Félix Samba active sa cellule riposte avec une femme au Hilton

Etoa Et Samba Le camp Samba n’a visiblement pas d’autre choix

Sun, 23 Apr 2017 Source: cameroonwebcom

Le somptueux château d’Antoine Félix Samba, l’ex-directeur général du Budget au Ministère des Finances, évalué à plus de 40 millions de Dollars US, donne de l’insomnie au camerounais lambda depuis quelques jours. Et cette affaire qui défraie la chronique depuis le début de la semaine fait monter la mayonnaise.

Le camp Samba n’a visiblement pas d’autre choix que lancer sa contre-offensive, marchander l’assaut de la presse sur l’Inspecteur Général des services administratifs et budgétaires avec des liasses de billets.

Dans un premier temps, Félix Samba s’est montré serein comme s’il n’est pas inquiété par les scandales qui l’éclaboussent.

Il a même affirmé dans la foulée des vagues d’indignations son «engagement indéfectible à rester souder derrière le président national, son excellence Paul Biya afin que notre pays le Cameroun demeure uni, un bel exemple de paix, de solidarité, d’unité et d’intégration nationales ». Une fuite en avant qu’il veut corriger en muselant la presse à coup de billets.

Françoise Etoa, le cauchemar de Bekolo Mbang, gère les journalistes

L’opération « sauver Félix Samba », est mise en branle selon nos derniers recoupements. Celle qui est derrière le sauvetage n’est autre que la très controversée Françoise Etoa. La même qui était impliquée dans l’affaire Bekolo-Mbang dite d’escroquerie d’une somme de 45 millions de Fcfa dont aurait été victime l’homme d’affaires, promoteur de la Société camerounaise d’exploitation des produits pétroliers (Socaepe).



Selon les informations qui nous sont parvenues, lorsque Felix Samba jouait au modèle de réussite camerounaise sur les médias, sa cellule communication passait à l’offensive en douce. « Françoise Etoa a été aperçue vendredi après-midi avec des journalistes de la presse camerounaise et des leaders d'opinion au Hilton, son hôtel préféré de Yaoundé ».

Une réunion tenue en secret et où des journalistes ont échangé leur silence contre de l’argent. « Ils ont perçu pour certains des centaines de milles et d'autres des millions de Fcfa pour déclarer dans les radios, les plateaux de télé et dans la presse dès lundi que Felix Antoine Samba, fonctionnaire est le plus grand génie du Cameroun.



Ces journalistes qui ont reçu de l'argent passent depuis ce matin dans les antennes des radios pour le compte du sultan du Cacao. Les chaînes de télévision qui animent les débats du week-end ont également été mis à contribution», selon le journaliste Boris Bertolt sur sa page Facebook.

Cette bataille à coups de millions est aussi lancée sur les réseaux sociaux pour « tromper l’opinion ».



Claude Abate, le stratège des réseaux sociaux

Tous les moyens sont bons apparemment pour arrêter les cancans autour de cette affaire de demeure construite avec plus de 40 millions de dollars US.

A en croire toujours le lanceur d’alerte Boris Bertolt, c’est Claude Abate qui est à la charge de la batille sur les réseaux sociaux.

« L’enjeu est de construire un discours qui détourne l’attention de l’opinion publique de l’enrichissement d’un fonctionnaire sur les enjeux ethniques ».Celui qu’on considère comme un pion du sultan du cacao (Felix Samba), alimenterait donc du dilatoire sur les réseaux sociaux.



Antoine Félix Samba dont la demeure s’étale sur des hectares avec un goût démesuré pour le luxe, révoltant pour les camerounais, est désormais pris en étau avec cette affaire.

Source: cameroonwebcom
Articles Similaires: