0

Formé à l'école de football des Brasseries du Cameroun, Song et Eto'o laissent filer une pépite prometteuse en France

Song Et Etoo Victoire Une bonne chance pour le jeune camerounais

Fri, 17 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

D'après les informations de Cfoot, l’Olympique de Marseille devrait enregistrer dans les prochains jours l’arrivée de François Régis Mughe (18 ans) en provenance de l'Ecole de Football des Brasseries du Cameroun. La pépite camerounaise devrait parapher un contrat de 5 ans.

Une bonne chance pour le jeune camerounais de briller en Europe et montrer tout son talent au sélectionneur Rigobert Song Bahanag et au président de la Fecafoot Samuel Eto'o qui ont à coeur de constituer une équipe très compétitive.

Qatar 2022 : encore une très bonne nouvelle pour Samuel Eto’o et la Fecafoot

Le Cameroun se prépare pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Si la qualification a été acquise dans les dernières minutes en Algérie, ce qui a fait davantage exploser de joie les premiers responsables du football camerounais, c’est ce que cette qualification va rapporter financièrement. D’ailleurs, la FIFA vient de revoir à la hausse les montants à allouer à chaque participant. Ces montants seront encore plus conséquents pour les pays qui iront loin dans la compétition.

« Au-delà du prestige inhérent à une qualification pour le Mondial de football, la fédération camerounaise peut se féliciter de la réussite des lions indomptables, avec d’ores et déjà 9 millions de dollars (soient plus de 5millards 620millions de FCFA) assurés pour renflouer les caisses. La FIFA dans un communiqué a révélé les différents grades du prize money qatarien. En hausse de près de 10% par rapport à la Coupe du monde en Russie. Chaque huitième finaliste verra sa prime passer de 9 à 13 millions de dollars. Puis 17 millions pour chaque quart de finaliste », souligne le confrère Ndamba Web

Le perdant de la petite finale engrangera 25 millions de dollars ; contre 27 pour son bourreau et troisième de ce Mondial. Enfin le champion du monde sera honoré à hauteur de 42 millions de dollars. Le vice-champion du monde récoltera de son côté 30 millions de dollars.

La fédération camerounaise de football en cas de victoire finale des lions indomptables empochera 42millions de dollars (soient plus de 26millards 127millions de FCFA), précise le confrère.

Il faut dire que Samuel Eto’o s’est fixé pour objectif de gagner cette compétition. C’est pour cette raison qu’il met autant la pression sur les Lions Indomptables.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: