Le président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga est dans de beaux draps. Et même le mot est faible. Le zomloa des zomloa se retrouve dans un véritable bourbier depuis que l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo a commencé.
Le milliardaire Ekang et magnat de la presse camerounaise est mouillé jusqu’au cou dans ce coup osé, avec d’autres sommités du pays. Les conséquences ne peuvent être que lourdes pour dissuader tous les autres criminels à col blanc qui se cachent derrière leur fonction pour semer le chaos.
S’il y a bien quelqu’un qui veut voir Jean-Pierre Amougou Belinga plonger au plus profond d’un grand trou, c’est le journaliste Rémy Ngono qui lui voue un dédain qui ne souffre d’aucune contestation.
Le consultant sportif sur la Radio France internationale (RFI) et analyste politique multiplie encore et toujours les vidéos sur sa chaîne YouTube dans lesquelles il raconte à sa manière ses vérités. Et ce sont des informations qui sont du genre à surprendre par leur gravité.
Ce jour même, Jean-Pierre Amougou Belinga s’est présenté en personne à la Cour d’appel du Centre pour avoir une réponse par rapport à la demande de libération provisoire que son clan a faite et pour laquelle ils espéraient avoir un dénouement heureux.
Les choses ne se sont pas passées comme prévu et Rémy Ngono a vite fait de le communiquer aux abonnés de sa page. À travers l’humour qu’il sait facilement manier, l’homme parti de chez lui pour rester en vie et faire sans pression son travail, a écrit : « Le car qui part, le car qui part. Jean-Pierre Amougou Belinga Mbong alias Pablo Escobar est dans le car qui part et repart à la prison principale de Kondengui ».
Rémy Ngono laisse par ailleurs entendre que le ministre de la Justice, Garde des sceaux « Laurent Esso reçoit deux milliards pour organiser une évasion spectaculaire ». Le journaliste a toujours fait des rapprochements entre Laurent Esso et Jean-Pierre Amougou Belinga. S’agirait-il de l’évasion du PDG de Vision 4 ?