Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Graves accusation : le puissant commissaire du 13e arrondissement de Douala, poche de Mbarga Nguele, démasqué

Le commissaire en question

Fri, 17 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Boris Bertolt avait relayé il y a quelques jours des anomalies au niveau du13e arrondissement de Douala où les Policiers se seraient rendus coupables de fabrication de preuve pour protéger des faussaires. Il est revenu avec des précisions.

Chers compatriotes,

Ce n’est pas qu’on m’a dit, j’ai été témoin dans l’affaire qui concerne la voleuse SOPHIE MINKENG, comment :

1) commissariat du 13eme arrondissement de Douala on peut fabriquer.

2) Comment des policiers mentent pour contraindre des gens a à avouer un crime qu’ils n’ont pas commis.

3) Comment ils ont tenté de laisser une voleuse s’enfuir avec 850 000 Fcfa pour récupérer une partie derrière.

4) Après avoir gardé une femme et un bébé qui est allaité pendant 6 mois, ces gens ont quand même demandé 50 000 Fcfa avant de la libérer.

IMAGINEZ UN INSTANT QUE CELA SE PASSE AINSI DANS TOUS LES COMMISSARIATS ? QUE DEVIENDRA CE PAYS.

Plus grave on apprend que ce commissariat du 13eme arrondissement de Douala est réputé pour ses abus. Repères de policiers bandits.

Voici leur chef: DOMINIQUE PATRICE OWONA.

Il était au courant du dossier et a laissé faire. Cela veut dire qu’il connaît très bien les magouilles dans lesquelles ses éléments et lui trempent au quotidien. Il est propriétaire du cabaret le MOSSAD, Situé à Yaoundé face collège adventiste.

Voici en réalité le genre de commissaires qui libère les braqueurs et envoie les innocents en prison.

OWONA, tu vas seulement t’expliquer.

Si vous avez déjà eu à faire à ces bandits du commissariat du 13eme arrondissement, n’hésitez pas à envoyer les témoignages. Ça va aider les enquêteurs de Mbarga Nguele.

Les policiers du commissariat du 13eme fabriquent des preuves pour envoyer des citoyens en prison

Voici un policier bandit. Il s’appelle VONDOU ALBERT. C’est Secrétaire du commissaire des 13e arrondissements de Douala : Owona Patrice Dominique.

Dans l’affaire qui oppose la voleuse en image Sophie Minkeng aux femmes de l’association à qui elle devait 1 350 000 FCFA . Ces gens ont simplement menti pour fabriquer les preuves.

Écoutez SOPHIE MINKENG a pris l’engagement à la gendarmerie de rembourser le reste d’argent soit 850 000 FCFA après avoir versé 500 000 Fcfa.

Puis elle va au commissariat du 13eme porter plainte prétexte que sa photo a été publié. Or cette bandite a fuit pendant 4 mois avec l’argent de la réunion.

J’ai été contacté par un monsieur qui m’explique que ses amies ont un problème avec la voleuse de Sophie MINKENG. C’est moi qui demande à ce monsieur d’aller d’abord déposer la plainte à la gendarmerie avant que j’intervienne afin qu’il y ait une solution et non un buzz Facebook.

Le monsieur est visiblement allé donner ce conseil aux femmes puis qu’il m’a transmis les convocations de la gendarmerie et Sophie s’y est finalement présenté.

JE NE CONNAIS AUCUNE FEMME DE CETTE ASSOCIATION. ET C’EST AINSI QU’À LA GENDARMERIE SOPHIE MINKENG VERSÉ D’ABORD 500000 Fcfa ET PROMET DE PAYER 850 000 FCFA. DOC CETTE BANDITE QUI VOULAIT FUIR AVEC L’ARGENT DOIT TOUJOURS.

Elle laisse gendarmerie qui suit le dossier pour aller voir ce policier bandit de VONDOU ALBERT du 13 à Douala.

Au lieu de renvoyer l’affaire à la gendarmerie qui suit déjà le dossier, ce qui serait une marque de professionnalisme, Vondou Albert fait arrêter la présidente de l’association qui a un bébé de moins de 6 mois. Ils n’ont aucune preuve que j’ai eu le moindre contact avec elle puisque ça n’existe pas.

Ce qu’ils font pour justifier l’arrestation de cette mère d’enfant C’EST QU’ILS FONT SAVOIR AUX FEMMES QU’ILS M’ONT APPELÉ ET QUE J’AI CONFIRMÉ QUE CE SONT LES FILLES QUI M’ONT DONNÉ L’INFORMATION.

Puisqu’ils n’ont aucune preuve pour justifier l’arrestation de cette dame, ILS FABRIQUENT LA PREUVE. ÇA CE SONT DES CRIMINELS.

Puis pour relâcher la présidente qui nie pourtant le connaître ils demandent aux filles d’annuler la dette de 850 000 Fcfa que Sophie MINKENG doit. Et ils prennent 50 000 Fcfa de carburant. Que des voyous.

Quand j’apprends je décide de mettre dehors et je leur dit clairement que la dette ne sera pas annulée.

C’est alors que ce Banfit Vondou Albert et ses collègues qui ont menti pour justifier la détention de la présidente décident de la garder en détention la nuit pour la déférer chez le procureur. Ils viennent par la suite remettre les 50 000 fcfa en catimini.

C’est à dire qu’on a des policiers qui fabriquent un mensonge, une fausse preuve pour détenir une citoyenne avec son bébé et envoyer le dossier chez le procureur.

Combien de dossiers ces policiers bandits du 13 eme ont fabriqué pour envoyer des gens en prison ou pour percevoir l’argent par derrière. Combien ?

Le délégué général à la sûreté nationale a demandé qu’on enquête sur les agissements dans ce commissariat. On ne peut pas avoir des policiers qui mentent et fabriquent des indices pour maintenir des citoyens en détention. Ce sont des criminels.

Source: www.camerounweb.com