Hostilité : Eto'o perd son sang-froid et clashe encore Mouelle Kombi en public

Eto'o Sortie Franche Bras de fer

Fri, 8 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Au centre d’excellence de Mbankomo, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils, a pris la parole. Comme d’habitude, la légende a fait le show devant des caméras et des personnes qui hochaient la tête, comme pour dire qu’elles étaient d’accord avec tout ce qu’avançait l’ancien buteur attitré du Football Club Barcelone, de l’Inter Milan, pour ne citer que ces équipes-là.

Le patron de la Fecafoot a abordé plusieurs sujets face aux invités et spécialistes du football national. Parmi les points évoqués se trouve le passage de Rigobert Song Bahanag à la tête de l’équipe nationale de football.

S’il faut le rappeler, avant de prendre les rênes de l’équipe de football de la République centrafricaine en janvier 2025, Rigobert Song a eu un passage comme sélectionneur-manager des Lions indomptables, menant le pays à des exploits comme la qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar et pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

Son ancien coéquipier en sélection quand il était joueur, Eto’o, regrette que la reconnaissance ne soit pas suffisamment faite à Song : « Quand il était là, votre propre frère, vous ne l’avez pas laissé entraîner, créant des polémiques et contre polémiques et encore des polémiques ».

Samuel Eto’o trouve que c’est juste parce que « vous (les Camerounais, ndlr) n’aimez pas voir votre propre frère évoluer. C’est la seule raison pour laquelle vous l’avez fait. Rien d’autre ».

Mais rien ne l’empêchera de donner à celui qu’il appelle « grand frère Rigobert » le mérite qui est le sien : « Je suis fier malgré tout ce qu’on a pu dire sur toi. Le travail est accompli. Il avait deux missions qui sont de qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde et de qualifier le pays pour la Coupe d’Afrique des nations et il a rempli ses missions ».

De surcroît, a poursuivi le président de la fédération, Song a même « rajeuni votre équipe sous vos yeux, mais vous n’avez pas accepté cela parce que c’est un Camerounais. Parce qu’en réalité, vous êtes des complexés chers frères camerounais. Je veux partager avec vous toutes les vérités que certains ont voulu biaiser ».

On peut le comprendre très aisément. Le dirigeant sportif ne parle pas uniquement des supporters, mais aussi des décideurs politiques, notamment le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi. Samuel Eto’o voulait conserver Rigobert Song, mais l’autorité de Mouelle Kombi qui voulait le contraire a prévalu. Le Belge Marc Brys a donc été signé, froissant l’égo de Samuel Eto’o qui n’a jamais réussi à cohabiter avec l’actuel sélectionneur.

Alors, à qui le patron de la Fecafoot dit-il qu’ils sont complexés ? Seulement les supporters ou les dirigeants au-dessus de lui dont le ministre des Sports ou tout le monde ? C’est une nouvelle sortie qui mécontente déjà le ministère, nous fait-on savoir, laissant entrevoir un durcissement du bras de fer qui existe déjà.

Source: www.camerounweb.com