Depuis l’arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga, Dieudonné Essomba a choisi son camp. Mais il est accusé d’avoir des réactions à géométrie variable.
Sur l'affaire Martinez Zogo, Dieudonné Essomba comme vous avez pu le remarquer se positionne davantage comme le supporter d'un camp que comme un analyste rationnel et objectif. Ce qui évidemment le décrédibilise davantage en mettant en lumière son inconstance et ses incohérences.
Chose que Abdelaziz Moundé met facilement en lumière dans le court texte ci-dessous :
<< D. Essomba :il faut dénoncer tous les abus. Les gendarmes qui vont à l’immeuble Ekang « sans mandat » sont les mêmes qui ont déchaussé Obama à l’immeuble Vision 4. Où étiez-vous ? A la caisse ? .... >>.
Abdelaziz Moundé Njimbam
Mon commentaire pour mettre de l'eau au moulin de AMN :
Dieudonné Essomba, les gendarmes qui sont allés à l'immeuble Ekang sans mandat sont les mêmes qui ont arrêté Olivier Bibou Nissack , Christian Penda Ekoka , Paul Éric Kingué , Michèle Ndoki ou Albert Dzongang sans aucun mandat. Où étiez-vous ? A la caisse ?
Bien-sûr je ne soutiens pas les arrestations ou les perquisitions sans mandat. Nous luttons pour que ce pays fonctionne normalement et que tous les citoyens soient égaux devant la loi qui doit s'appliquer de la même façon pour tout le tout le monde. Le problème c'est que Dieudonné Essomba fait partie des gens qui torpillent cette lutte avec des discours tribalistes et clivants. Aujourd'hui que ses intérêts alimentaires sont menacés, il découvre subitement que le Cameroun est un État de droit et qu'il n'est pas normal de poser certains actes sans mandat. Il ne dit que parcequ'on est sur le point de lui couper les vivres . C'est cette imposture que je dénonce. Je dis ici et maintenant que Dieudonné Essomba est l'un des plus grands imposteurs de l'espace médiatique Camerounais. Le temps où il pouvait enfumer les gens est terminé.
AFDD