Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Humiliation : annoncé au Cameroun, Macky Sall fait une vidéo pour rétablir la vérité

Video Archive
Sam., 5 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

• Macky Sall ne sera pas à Olembe ce dimanche

• Le président Sénégalais était pourtant annoncé

• Il clarifie la situation dans une vidéo



A quelques heures de la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les autorités camerounaises, comptent toujours le président sénégalais parmi les invités de marque de Paul Biya. Selon le programme officiel de la cérémonie de clôture de la CAN 2021, diffusé sur les réseaux sociaux, Macky Sall est attendu à 18h10 au stade d'Olembe. C'est d'ailleurs lui qui clôturera les installations des personnalités avant l'arrivée du président Paul Biya et son épouse à 18h20 . Au Cameroun, l’absence de Macky Sall dans la loge présidentielle demain se présente comme une information de dernière minute alors que le président sénégalais n’a vraisemblablement pas prévu de se rendre au Cameroun. Dans un message adressé aux Lions de la Teranga qui affronteront les Pharaons d’Egypte le 06 février, Macky Sall explique aux joueurs qu’il ne pourra pas venir au Cameroun compte tenu des obligations liées à sa fonction de président en exercice de l’Union africaine.

« Les contraintes liées à la présidence en exercice de l' Union africaine, une grande responsabilité continentale, confiée cette année, à notre pays ne me permettront pas comme je l'aurai bien voulu d'être avec vous à Yaoundé à l'occasion de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football. Depuis Addis-Abeba où je me trouve actuellement, je suis de tout coeur avec vous. », a-t-il déclaré.

Quelques heures plutôt, le lanceur d’alerte Boris Bertolt avait annoncé que Macky Sall ne sera pas au Cameroun comme le prévoit le programme d’officiel de la cérémonie de clôture de la CAN.

« Annoncé, le président du Sénégal, Macky Sall est attendu à Yaoundé demain pour prendre part à la finale de la CAN 2021. Son nom figure d’ailleurs sur le programme de la cérémonie.

Cependant, information de dernière minute. Le président Sénégalais sauf changement de dernière minute ne sera pas là. Macky SALL se trouve à Addis Abeba où il droit prendre part au sommet de l’Union Africaine qui aura lieu du 5 et 6 février 2022 », avait-il indiqué avant de préciser qu’ « a l’issue du sommet, Macky SALL prendra la présidence de l'UA pour un an, en remplacement de son homologue congolais, Félix Tshisekedi.

Par contre est attendu à Yaoundé demain afin de prendre part à la finale le vice-président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue. Son nom ne figure pas encore sur le programme officiel de la cérémonie.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: