'Ils voulaient la guerre dans le pays' : les réseaux qui ont financé 2018 démasqués

Election Cameroun Paul Biya Retour sur un fait de l'élection présidentielle de 2018

Wed, 12 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

L'élection de 2018 qui a donné Paul Biya comme vainqueur ne s'est pas déroulée sans incidents. Beaucoup d'opposants, y compris Maurice Kamto, avait dénoncé des irrégularités. Mais comme toujours, le chien a aboyé, mais la caravane est passée. Dick Samy Osiris, dans une publication sur les réseaux sociaux où il tague le lanceur d'alerte Paul Chouta, revient sur certains faits et lance un message à la jeunesse camerounaise.

Salut à toute la jeunesse rêveuse de mon pays. Les réseaux qui avaient financé 2018 avaient un seul objectif : la guerre dans mon pays. Leur pion avait d'ailleurs affirmé avoir pour modèle Ouattara qui a été battu aux élections, mais installé au pouvoir par les armes après un carnage.

Ceux-là même qui attendaient rééditer l'exploit au pays de Wandji Ernest n'ont vu que du noir. La masse critique du village n'étant pas prête à descendre dans les rues pour une confrontation directe avec l'armée : 250 copains à Yaoundé, 150 à Douala, 17 à Bafoussam, zéro à Baham. Le pari était perdu.

En 2025, les réseaux occultes refusent de miser de nouveau. Le stratège en finance et cotisations tontinardes lance une quête de plus de six milliards. La BAS, branche armée de son mouvement, se désolidarise et refuse toute collaboration. Elle dénonce les quêtes antérieures qui ont abouti à une escroquerie dénommée [bug informatique] et bien d'autres malversations.

Le président du MRC sera-t-il suivi ? Dans le cas contraire, sa descente aux enfers va juste commencer. Démissionner de la tête du MRC pour candidater avec une autre formation (d'autres Michel Ndoki en repérage). Obtenir 300 signatures validées par des autorités administratives (impossible).

Pour chater les hordes étrangères afin de financer sa campagne « l'unique vrai opposant » du pays de Um Nyobe annonce qu'il y aura guerre dans le cas où sa candidature serait refusée. Appel à peine voilé aux propagandistes des conflits armés à s'intéresser à lui.

Peine perdu, on ne mise pas deux fois pour un tocard. Surtout quand il est non partant. Ce pays selon ses partisans a pour unique vrai opposant celui derrière qui les autres doivent s'aligner. Sinon, ils ne sont rien d'autres que des collaborateurs du RDPC. Une vrai planète mon pays.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: