Inculpation d’Amougou Belinga : que cache réellement la justice camerounaise ?

l’affaire parait déjà bien engagée et pourrait d’ailleurs prendre fin sous peu

Sat, 4 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Il fallait s’y attendre. Le passage d’Amougou Belinga au tribunal militaire a été décisif. Et au vu des dernières informations, l’affaire parait déjà bien engagée et pourrait d’ailleurs prendre fin sous peu.

Amougou Belinga a été transféré à la prison centrale de Kondengui. Mais le constat est qu’il y est envoyé juste pour « complicité de torture par aide » alors que l’opinion publique pensait qu’il sera inculpé comme le commanditaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. A quel jeu joue réellement la justice camerounaise ? Est-ce une manière de laisser une porte de sortie au milliardaire ? Autant de questions qui méritent d’avoir des réponses immédiates pour que justice soit faire une bonne fois pour toute.

Mais en même temps, une autre question se pose : si c’est vrai que le Zomloa est seulement un complice, qui a réellement commandité l’assassinat de Martinez Zogo ou l’a tué ?

Car, sur la liste les charges retenues contre les autres personnes inculpées et envoyées à Kondengui, le mot assassinat n’y figure pas.

Alors que Jean Pierre Amougou Belinga est inculpé pour « complicité de torture par aide », le lieutenant-colonel Justin Danwe est inculpé pour « filature, enlèvement et torture » et les agents de la DGRE pour filature, enlèvement, torture ».

Reste à savoir s’il y a le nom d’une autre personne qui n’est pas cité mais qui est à la tête de toute l’opération. Seule la justice camerounaise peut apporter des réponses pour éclairer l’opinion publique.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: