L’heure est grave pour les ayants droit de Martinez Zogo. Selon ce que disent leurs avocats dans un récent communiqué, ces derniers auront besoin d’urgence d’une protection.
Dans le communiqué datant du 4 février 2023, Me Félicité Esther Zeifman, Me Calvin Job (Avocats aux Barreaux de Paris et du Cameroun) Me Abdoulbastoi Moudjahidi (Avocat au Barreau de Moroni aux Comores), Avocats des ayants droit de Monsieur Arsène Salomon MBANI ZOGO, communément appelé Martinez ZOGO rappellent à l'opinion publique nationale et internationale que la sécurité des biens et des personnes est un droit constitutionnel qui doit être garantie à l'ensemble de ses citoyens par les autorités camerounaises.
Ainsi, les avocats condamnent « avec la plus grande fermeté les actes d’intimidation et de la plus grande fermeté les actes d'intimidation et de menace perpétrés ces derniers jours à l'encontre » de leurs clients.
De plus, dans ledit communiqué, ils informent les autorités camerounaises de ce que si aucune mesure de sécurité n’est prise, elles seront tenues pour responsables de tout acte portant atteinte à l’intégrité physique de leurs clients et à la protection de leurs biens.
Non seulement les ayants droit font l’objet de menaces réguliers, mais en plus, des imposteurs ont entamé des démarches pour collecter de l’argent et des dons en vue de l’organisation des obsèques de Feu Martinez Zogo. Ils se seraient même rendus à la morgue centrale de Yaoundé pour profaner la dépouille de Feu Martinez Zogo selon les avocats.