Voici arrivé la fin de toutes les activités relatives à la campagne devant conduire au vote du candidat qui va présider le Cameroun pendant le prochain septennat.
C’est avec plusieurs mega meeting des différents leaders que la campagne prend fin aujourd’hui notamment Maurice Kamto avec le MRC ce samedi, meeting qui se tiendra au Petit Terrain de Bonamoussadi, dans la ville de Douala à 11h. Aussi, Cabral Libii, qui conduire sa campagne à la fin avec un autre grand meeting ce jour à l’elanade du stade Omnisports de Yaoundé à partir de de 14h.
LIRE AUSSI: Scrutin du 7 octobre: des risques d'affrontements à l'horizon
Pendant toute la période post électorale, plusieurs sondages faisaient État d’un grand avantage du président sortant, notamment celui du Conseil Africain de Médias qui plaçait ces derniers jours le Candidat sortant Paul Biya avec 58.8% d’intention de vote, suivi de Maurice Kamto avec 30.6%.
Pendant la même période, nous avons tenu à vérifier nous même l’ordre dans lequel nos lecteurs plaçaient leurs préférences, et le résultat présente plutôt Maurice Kamto comme l’espoir du grand public avec un pic allant jusqu’à 61% d’intention de vote.
Dans ce dernier virage, plusieurs événements importants tels que des coalitions qui s’officialisent depuis hier notamment Akere Muna et Kamto, puis ce matin, à la surprise générale Serge Espoir Matomba qui rejoint le parti au pouvoir. Le même sondage reste ouvert jusqu’à la fin de la journée du 6 Octobre, et la tendance peut encore changer.