Serge Espoir Matomba candidat du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs), a présenté ce jeudi à Yaoundé son équipe de campagne constituée des jeunes en vue de l'élection présidentielle du 7 octobre prochain.
Dans le même temps le candidat de 38 ans, a décliné les cinq axes majeurs de son projet de société.
Le projet de société de Serge Espoir Matomba est axé sur l'Éducation, la Santé universelle, la Sécurité, l'Économie "souveraine" et la Justice.
N'hésitant pas à aborder la question de la candidature unique de l'opposition le candidat du Purs a déclaré qu'il continuait à travailler avec les autres candidats, "les questions de fond se gèrent encore entre candidats. Peut-être à la veille du scrutin on pourra vous dire quelque chose nous sommes encore en train de travailler", a affirmé Serge Espoir Matomba.
Au sujet du refus de son parti des 15 millions FCFA représentant la première tranche de financement public de la campagne électorale, le candidat du Purs qui a dénoncé une moquerie de l'État, s'est voulu catégorique, "notre refus est catégorique nous n'allons pas percevoir cet argent. Notre campagne est évaluée à 8 milliards FCFA. Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir refusé et nous sommes en contact avec les autres", a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: Campagne électorale: un meeting de Cabral Libii interdit
Le Purs dit être en campagne depuis plusieurs années, "une élection présidentielle se prépare. Au lendemain de la dernière élection présidentielle, nous nous sommes mis au travail. Il est inadmissible que l'administration décide de se moquer des camerounais. Le budget de notre campagne n'a pas été établi en fonction de l'administration. Le Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) va se passer de ce financement. Nous préférons que cet argent reste dans les caisses de l'État" va-t-il ajouter.
Le parti envisage de mener une campagne électorale de proximité à travers les dix régions du pays.
La journaliste Clarence Yongo a été désignée directrice de l'équipe de campagne du candidat Serge Espoir mMatomba. René Bonono Bakota est pour sa part le porte-parole du candidat durant la campagne électorale.
L'élection présidentielle est prévue le 7 octobre 2018. 9 candidats sont en course.