0

‘J'ai déjà gagné ma coupe du monde’ : voici pourquoi Eto'o revoit ses ambitions à la baisse

Video Archive
Thu, 1 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Il prétend qu’il n’a aucune ambition politique et le clame à chaque occasion mais ses agissements sont ceux d’un véritable homme politique. Samuel Eto’o qui, il y a encore quelques semaines promettait le trophée de la Coupe du Monde à ses compatriotes revoit sa copie. Lors d’une rencontre avec les investisseurs au Qatar, le président de la Fédération camerounaise de football prétend avoir déjà remporté sa coupe du monde. Désormais sa plus grande victoire n’est plus d’amener le plus loin possible les Lions Indomptables du Cameroun durant la Coupe du Monde Qatar 2022 mais d’avoir réussi à organiser une participation des Lions sans scandale financiers. Il tient d’ailleurs à remercier ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi qui a rendu tout cela possible.

« Je ne saurai terminer sans dire à mon patron qui est là, monsieur le ministre, je tenais à vous dire grand merci. Le garçon qui est en face de vous a fait 4 coupes du monde. Mais nos coupes du monde n'ont jamais été comme celle-ci. J'ai déjà gagné ma coupe et c'est grâce à vous excellence. Je l'ai gagnée parce que notre beau pays était toujours mis en avant, par sa mauvaise organisation et par ses problèmes de primes. Vous n'avez pas permis cela excellence », a-t-il déclaré sous l’ovation de l’assistance. Samuel Eto’o a profité ainsi de cette occasion pour enterrer la hache de guerre. La situation semble désormais se normaliser entre le ministre Mouelle Kombi et le nouveau président de la Fédération camerounaise de football.

Il faut être patient

Concernant, les résultats sur le terrain, Samuel Eto’o semble rattrapé par la réalité. Finis les rêves et les promesses un peu trop belles. Le président de la Fédération camerounaise de football n’attend pas grande chose de la Coupe du Monde en cours au Qatar. Samuel Eto’o se dit désormais être dans la construction d’un projet dont les fruits seront observables dans une dizaine d’années.

« Ce que nous faisons à la Fédération camerounaise de football, c'est d'avoir des résultats d'ici 10, 15 ans. Cela peut prendre beaucoup de temps mais je vous demande d'être patient. Le petit garçon qui est devant vous a une petite idée du football. Je peux vous parler de football de 12H à 14h.Soyez rassurés. Ne me lâchez pas », a-t-il déclaré.

Avec un match nul et une défaite, les Lions Indomptables du Cameroun peine à rugir durant cette coupe du monde. Leur dernière rencontre ce vendredi face au Brésil scellera leur sort. Même en cas de victoire, le Cameroun sera éliminé de la compétition si la Suisse qui a déjà 3 points, venait à bout de Serbie.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: