Jour J pour Amougou Belinga : tout est prêt, Galax Etoga et Dominique Baya sont les hommes choisis

Dominique Baya pressenti pour être le nouveau directeur de la police

Fri, 3 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

L’affaire de l’homicide contre la personne de Martinez Zogo fait toujours la Une des médias camerounais et beaucoup d’autres dans le monde.

Le ministre d’Etat et Secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh a indiqué par voie officielle que l’enquête en cours a déjà permis d’arrêter certaines personnes, de les écouter sans manquer de préciser que d’autres individus seront attrapés dans les prochains jours.

Le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga pourrait être l’une de ces personnes. L’homme d’affaires est suspecté d’avoir commandité l’assassinat du journaliste d’investigation Martinez Zogo qui a dévoilé le scandale des lignes budgétaires 57, 65 et 94.

Dans la nuit du jeudi le 02 février 2023, des informations apparemment fausses ont donné pour fait l’arrestation de Jean-Pierre Amougou Belinga à son domicile.

Il aurait été conduit au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) selon les mêmes informateurs qui ont vite fait de se détromper quelques heures après.

Le propriétaire du groupe de presse L’Anecdote n’est pas au SED. C’est une guerre d’informations qui aurait été lancée par des personnes bien identifiées par le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui avait tout de même soutenu (comme les autres) que Jean-Pierre Amougou Belinga est aux arrêts.

C’est Ferdinand Ngoh Ngoh qui serait derrière tout ça. L’homme à la punk est en train de manipuler la croyance populaire à sa guise, du point de vue de Boris Bertolt.

Le collaborateur de Paul Biya voudrait procéder à des changements à la tête de certaines institutions, écarter les personnes qui sont devenues trop gênantes et recommencer une nouvelle ère de gloire.

Boris Bertolt croit savoir que c’est pour « faire avancer leur agenda politique dans le dossier Martinez Zogo en essayant non seulement d’éliminer de supposés adversaires mais de placer à la tête des services de renseignement un de leur pion ».

« L’homme à la punk a l’argent, il a ses Israéliens, il a Galax et tient dans sa main une police qu’il veut confier à Baya », ajoute-t-il. Le commissaire divisionnaire, SG de la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN) Dominique Baya serait l’heureux élu. Nous le serons bien assez tôt.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: