0

Journaliste en danger : on signale une présence de personnes suspectes chez Paul Chouta

Paul Chouta Photo Paul Chouta en danger après Martinez Zogo

Tue, 24 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le danger n’a pas encore quitté les trousses de la presse camerounaise, quelques jours seulement après l’élimination inacceptable du célèbre homme de média Martinez Zogo, directeur général de la radio Amplitude FM.

Il est de notoriété publique que l’animateur de l’émission "Embouteillage" a été exécuté par des personnes non encore identifiées, même si des noms des potentiels assassins fuitent déjà depuis le kidnapping suivi de l’homicide.

Dans la journée du lundi le 23 janvier 2023, nous informions les lecteurs que selon des sources dignes de foi, Martinez Zogo aurait été tué par des hommes dangereux au service de l’entrepreneure milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga pour qui le journaliste serait devenu trop encombrant.

Les raisons pour lesquelles le propriétaire de Vision 4 et de Télésud en voudraient à Martinez Zogo seraient que ce dernier dénonçait à suffisance le "zomloa des zomloa".

Il est connu de tous que de son vivant, Martinez Zogo n’allait pas avec le dos de la cuillère quand il s’agissait de combattre les prévaricateurs de la fortune publique.

Essentiellement dans l’affaire des lignes budgétaires de l’Etat, celui qui est mort torturé et mutilé d’après les premières indications de l’étude du corps, informait à haute voix que Jean-Pierre Amougou Belinga, Louis-Paul Motaze, Laurent Esso et d’autres membres du gouvernement faisaient tomber dans un autre sac plusieurs milliards de francs CFA destinés aux citoyens du pays.

Ce serait pourquoi il est devenu trop gênant et donc une cible à abattre rapidement. Dans la foulée, une liste d’autres journalistes à écarter a fuité. Dans celle-ci, le lanceur d’alerte Paul Chouta figure en tête.

Plusieurs sources ont déjà fait savoir que dans les plans machiavéliques des assassins de Martinez Zogo, Paul Chouta qui a déjà été victime de coups et blessures graves dans le passé, serait le suivant à être éliminé.

Lui-même a déjà appelé les autorités camerounaises à assurer sa protection nuit et jour, dans une note qu’il a écrite et qui nous est parvenue.

Justement, il y a eu du changement inquiétant ces dernières heures dans le quartier du journaliste Paul Chouta, administrateur de la page Facebook "Le Tgv de L'info".

« Ce n'est pas bon pour moi. Je suis vraiment en danger. Je suis en danger. Je suis la prochaine cible », sont les mots que Paul Chouta a prononcés il y a quelques minutes.

Le journaliste nous apprend qu’il y a « des présences bizarres et inhabituelles dans mon quartier. Ça c'est le forum de mon quartier. Les gens ont vécu des choses bizarres hier à mon absence ».

En effet, dans les captures d’écran des discussions du forum que nous avons consultées, Paul Chouta dit vrai, il y a du mouvement louche autour de lui. Les forces de l’ordre sont prévenues. Il faut rapidement faire quelque chose. La vie d’un autre journaliste en dépend.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: