Kolofata : une des coépouses du polygame utilise l’eau bouillante pour arrêter la partie de plaisir

Femme Lit Serviette Fille Foyer polygamique

Wed, 17 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Les couples polygames ne sont pas toujours tranquilles. La jalousie s’invite dans le foyer, les épouses s’envient et des idées sombres naissent. Dans une partie du pays, une femme est arrivée à mettre à exécution son plan luciférien. Elle a pris pour cible sa coépouse qui ne lui a rien demandé. N’zui Manto pour le récit des faits.

Kerawa, région de l’Extrême-Nord. Le soleil rougeâtre disparaît progressivement à l’horizon où défilent quelques hirondelles. Un somptueux décor qui réveille l’idylle d’un polygame. Ce dernier, comme toujours, écoute son cœur pencher pour sa deuxième femme.

Sous le regard envieux de la première, il couvre la deuxième d’attention et d’amour. La natte étalée dans un angle de la case les appelle. Mais avant d’y aller, la deuxième épouse fait parler sa séduction à travers un plat de couscous de sorgho à la sauce gombo qu’elle sert, genoux au sol, à son homme.

L’odeur enivrante et le goût succulent du repas sont la preuve que la balance de son cœur a su pencher pour la bonne femme. Le cinéma a assez duré ; la première épouse, dénonçant la scène, patiente près du feu où elle fait bouillir de l’eau.

Elle attend le moment propice et fait exploser sa colère sur sa coépouse, atteinte au visage et au dos d’une marmite d’eau bouillante. Gravement brûlée, la deuxième épouse a été conduite aux urgences de l’hôpital de district de Kolofata.

À la brigade de Mora, l’épouse a justifié son geste par l’amour excessif de son mari pour sa victoire.

Source: www.camerounweb.com