Le ministre de la Justice et Garde des sceaux Laurent Esso est évoqué depuis le début de l’affaire de l’assassinat horrible de Martinez Zogo mis effroyablement au supplice. On accuse le membre du gouvernement d’avoir participé à l’opération d’élimination physique du journaliste radio.
Tout est parti d’une confidence du lieutenant-colonel Justin Danwe, employé à la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) qui a dirigé le commando ayant kidnappé, torturé Martinez Zogo sous ordres venus d’en haut et que le chef du service de renseignement Léopold Maxime Eko Eko n’ignorait guère.
Les aveux de Justin Danwe seraient que le collaborateur de Paul Biya, Laurent Esso a demandé qu’on mette à mort le chef d’antenne de la radio Amplitude FM pour éviter une autre affaire Paul Chouta (journaliste aussi bastonné et laissé pour mort il y a plusieurs mois).
Par conséquent, le peuple demande continuellement que Laurent Esso soit écouté comme les autres suspects au Secrétariat d’État à la défense (SED) afin qu’on puisse savoir à quel point il est mouillé dans le scandale et que tout le monde soit enfin situé sur la responsabilité du gouvernement dans le meurtre de Martinez Zogo.
Le journaliste politique Rémy Ngono sait de sources sûres que Laurent Esso est en danger. Le Camerounais en exil annonce des sujets chauds bouillants : « Spécial chemin de croix de Martinez Zogo avec le pape des dossiers du samedi soir ce 1er avril 2023 ».
Rémy Ngono va ouvrir le voile sur les incroyables informations selon laquelle « après la torture barbare et l'assassinat barbare, le cadavre de Martinez Zogo détourné et remplacé ; Jean-Pierre Amougou Belinga menace de tout balancer : le général Ivo Desancio Yenwo dans de sales draps ».
Mais encore, le chroniqueur annonce « l’arrestation programmée de Laurent Esso ; Jean-Pierre Amougou Belinga organise l'assassinat d'un homme d'affaires et milliardaire Fang-Beti pour une affaire de femme ; le fils de Paul Biya éventre le plan secret du réseau Samuel Mvondo Ayolo et Louis-Paul Motaze pour renverser Paul Biya ; le bras droit de Jean-Pierre Amougou Belinga détourne et enceinte son amante ; la famille de Bruno Bidjang s'attaque au zomlo'o des zomlo'o ».
Rémy Ngono a le mérite d’être parmi les informateurs qui ont vu juste depuis le kidnapping de Martinez Zogo qu’il a annoncé être en danger et menacé d’être tué. Mais aussi, les infos données par l’homme sur ses pages sont souvent tronquées aux fins d’enfoncer coûte que coûte les suspects dans cette affaire choquante. Les sujets évoqués ci haut sont-ils vérifiés, c’est tout une autre question.