L’enquête est bouclée : Amougou Belinga et Cie renvoyés devant le tribunal militaire, Bessala donne des indices

Valère Bessala

Mon, 13 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Une première partie de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo est bouclée. C’est ce que soutient Valère BESSALA. C’était ce dimanche sur CAM10TV

Egalement dans cet extrait du grand débat de ce dimanche sur CAM10TV, l'administrateur civil Valère BESSALA affirme que L'Assassinat de Martinez ZOGO n'est pas l'affaire d'une seule personne : "On n'a pas besoin de chercher un seul visage, parfois les visages que vous voyez dans un crime ne sont rien d'autre que des faire-valoir..."

« On n’a pas besoin de chercher un seul visage. Parfois les visages que vous voyez dans un crime ne sont rien d’autres que des faire-valoir. Ils ne sont rien d’autres que des portes qui vous permettent de voir enfin d’autres portes. C’est pour cela que l’enquête en cours, l’enquête administrative est achevée en fin de weekend dernier et tout ce qui se passe maintenant ce sont les préparatifs à la phase judicaire. C’est à dire qu’il était question à la première semaine où le président a instruit l’affaire, que l’Etat fasse le point de sa propre machine, de sa propre machine institutionnelle. C’est-à-dire que c’est une question que l’Etat sache que qui dans la machine est de connivence ou non avec ce qui se passe, ce qui s’est passé ou avec des agents qui sont soupçonnés dans ce qui s’est passé », a-t-il déclaré.

Pour Valère Beassala, cette enquête administrative va permettre à l’Etat de faire un premier nettoyage dans sa propre machine afin de s’assurer qu’une fois la machine qu’enquête judiciaire sera engagée, qu’il n’y ait pas de couac.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: