2

'La fin est proche et sera brutale' : fuite des derniers messages de Zogo avant son assassinat

Zogo Martinez   Zogo Il a échangé avec Calixthe Beyala

Wed, 25 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

• Il avait pressenti sa mort

• Il a échangé avec Calixthe Beyala

• Les échanges ont été dévoilés



Le journaliste d'Amplitude FM avait pressenti qu'il passait ses dernières heures. Bien avant son enlèvement, il avait même demandé une audience au patron de la police camerounaise, Mbarga Nguele.

Il demandait une protection pour sa personne. Malheureusement, sa demande a été vaine et sans succès.

La rédaction de camerounweb a appris les derniers échanges qui ont eu lieu entre Martinez Zogo et Calixthe Beyala avant son enlèvement. C'est la romancière qui a fait les publications.

De mémoire, il s'agit d'un message qui lui a été adressé aux premières heures de la nouvelle année 2023, notamment le 1er janvier.

« De toutes les façons, chaque chose à son temps. Il y a un temps pour tout. La meilleure est que la fin est proche », a écrit Martinez Zogo.

« Les forts d'aujourd'hui seront les faibles de demain et les faibles d'aujourd'hui seront les forts de demain. La fin sera brutale », a-t-il écrit à Calixthe Beyala.

Il y a quelques jours, Calixthe Beyala invitait les Camerounais à prier pour l'âme de Martinez. « Ce soir, à 22 heures, que chacun prie pour l'âme de Martinez Zogo qui a beaucoup souffert avant de rendre l'âme. Soulageons ses souffrances avec nos prières, amen !», avait-il indiqué avant d'annoncer une marche en faveur de Martinez Zogo.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: