L'immeuble Ekang qui abrite les employés de Jean-Pierre Amougou Belinga à Yaoundé serait le lieu du crime, là où le journaliste Martinez Zogo a été torturé et assassiné. Plusieurs fois déjà, il y a eu des fouilles des enquêteurs dans l'infrastructure considérée comme l'une des plus grandes de la capitale. Sous une forte escorte policière, des suspects ont déjà été conduits sur le lieu et placés devant les faits accomplis.
Aujourd'hui, le patron Jean-Pierre Amougou Belinga se trouve en prison pour « complicité de torture par aide ». Le chef de la DGRE Léopold Maxime Eko Eko qu'on dit avoir autorisé l'assassinat est aussi à Kondengui pour « filature », « enlèvement » et « torture ».
La situation est telle que le lieutenant-colonel aurait confié lors de ses auditions au SED que le ministre de la Justice Laurent Esso a demandé à Jean-Pierre Amougou Belinga à travers un coup de fil téléphonique de tuer Martinez Zogo devenu encombrant parce que possédant des documents qui peuvent faire plonger les commanditaires. Les mêmes témoignages renseignent que le crime a été commis au sous-sol d'un l'immeuble en construction.
Rémy Ngono jure que c'est au sous-sol du géant bâtiment Ekang que Arsene Salomon Mbani Zogo dit "Martinez" a été dépossédé de son dernier souffle parce qu'il était sur le point de montrer à tout le monde que Laurent Esso, Louis-Paul Motaze et Jean-Pierre Amougou Belinga étaient des voleurs de fonds publics. Le journaliste Ngono persiste et signe, les deux (02) hommes auraient les mains couvertes du sang de l'animateur radio et directeur général du média Amplitude FM.
Dans une nouvelle intervention sur les réseaux sociaux, le chroniqueur sportif laisse entendre que « Paul Biya est bloqué dans l'ascenseur : Samuel Mvondo Ayolo ami de Jean-Pierre Amougou Belinga dans le coup ».
Celui qui relate à sa manière si particulière les informations reçues auprès de ces sources dans cette affaire, indique que Jean-Pierre Amougou Belinga n'a pas le titre foncier du terrain sur lequel est construit l'immeuble Ekang.
En réalité apprend-on, c'est au directeur du cabinet civil Samuel Mvondo Ayolo qu'appartient le bâtiment. Rémy Ngono le décrit comme un homme « sans foi ni loi », capable de tout pour renforcer sa domination et remplir ses comptes en banque. Rémy Ngono revient sur l'épisode de la visite de l’ancien ministre de l’Énergie et de l'Eau Basile Atangana Kouna au palais d'Etoudi, reçu par Samuel Mvondo Ayolo en compagnie de Jean-Pierre Amougou Belinga.
« Cela voudrait déjà montrer que Samuel Mvondo Ayolo s'en fout des institutions de la République. D'ailleurs, Basile Atanga Kouna ne voulait pas se faire filmer mais Ayolo et Belinga ont tout fait pour que la photo sorte. Samuel Mvondo Ayolo est impliqué dans toute la mafia avec Jean-Pierre Amougou Belinga. Que ce soit sur Télésud, que ce soit encore sur Africa 24 ou encore l'immeuble Ekang. Il ne devrait pas donc être absent de l'assassinat de Martinez Zogo et devrait aussi rendre compte dans la mesure où lui-même avait déjà jeté Martinez Zogo en prison », détaille le consultant de Radio France internationale (RFI).
C'est donc dire que Samuel Mvondo Ayolo est selon l'homme en exil, la personne qui a transformé le palais présidentiel en capharnaüm, mettant en ruine des années de travail de Paul Biya. Dans la vidéo en question et déposée ci-dessous, Rémy Ngono fait d'autres révélations choc.