1

Le Cameroun en tête : la FIFA donne raison à Eto'o, énorme sacre pour les Lions

Joueurs   Cameroun.jpeg Le Cameroun qualifié pour le Mondial

Fri, 7 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Coupe du monde est déjà aux portes

• Le Cameroun s’active pour la compète

• Il est mieux positionné dans un classement

Le Mondial Qatar 2022 est un grand tournant pour l’équipe nationale camerounaise. Que ce soit le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils, le sélectionneur et manager des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag et les joueurs eux-mêmes, tout le monde va être jugé.

Les faits et gestes de toutes les parties concernées seront minutieusement scrutés. Surtout que Samuel Eto'o Fils a réussi, à tort ou peut-être à raison, à imposer à l’opinion publique la possibilité de remporter le trophée mis en jeu dans la compétition.

Selon la personnalité des hommes concernés, cette ambition peut être une motivation supplémentaire pour gagner les matchs, comme elle peut bien être aussi un moyen de pression qui pourrait se révéler contreproductif.

En attendant de le savoir, le Cameroun peut se targuer d’être parmi les dix (10) nations africaines qui se sont les plus qualifiées pour la compétition depuis qu’elle a été créée par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Dans le top 10 des participations africaines en Coupe du monde (1934-2022), le Cameroun s’est le plus qualifié en Afrique.

1er – Cameroun (08 fois qualifié)

2ème – Maroc (06 fois)

2ème ex-aequo – Tunisie (06 fois)

2ème ex-aequo – Nigeria (06 fois)

5ème – Ghana (04 fois)

5ème ex-aequo – Algérie (04 fois)

7ème – Sénégal (03 fois)

7ème ex-aequo – Côte d’Ivoire (03 fois)

7ème ex-aequo – Afrique du Sud (03 fois)

7ème ex-aequo – Egypte (03 fois)

legende

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: