0

‘Le Cameroun va adhérer à la CEDEAO’

CEDEAO Cameroun Muna Me Akéré Muna se dit favorable à un retrait de la CAN 2019 au Cameroun

Wed, 26 Sep 2018 Source: www.camerounweb.com

C’est l’un des engagements phares du candidat du Front populaire pour le développement (FDP), Me Akéré Muna. Dans une interview accordée à nos confrères de la chaine de télévision panafricaine VoxAfrica, l’instigateur du mouvement « Now » a évoqué la possibilité pour le Cameroun de rejoindre la Communauté Economiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

« Le Cameroun va rejoindre la CEDEAO si je suis élu », a laissé entendre le bâtonnier. Une promesse électorale qui risque de faire couler beaucoup d’encre dans les prochains jours à en croire quelques réactions, plutôt consternées, des internautes sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: la mission des lieutenants de Biya au front

En conférence de presse en début de semaine, le candidat avait déjà choqué plus d’un en s’estimant favorable à un retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

« J’espère qu’on sera prêt, mais quand ce sera à moi de prendre la décision, ce sera clair : l’intérêt de la CAN d’abord. Parce qu'une CAN mal organisée est une honte pour le Cameroun de part sa réputation. (…) Je prendrai la décision qui s’impose pour sauvegarder l’intérêt de la CAN. Et si on n’est pas prêt, il faut avoir la modestie de dire qu’on a tout fait, mais nous ne sommes pas capables. Au lieu de s’entêter à foncer droit dans le mur», a laissé entendre l’ex-bâtonnier.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: