0

Le Nigeria a été tranchant - Enow Ngachu

Carl Enow Ngachu, EnowNgachu Carl Enow Ngatchou, le sélectionneur des Lionnes indomptables du Cameroun

Sun, 4 Dec 2016 Source: camfoot.com

L'’entraîneur national regrette l’échec des Lionnes Indomptables ce samedi, lors de la finale de cette dixième Can remportée par le Nigéria (0-1). Le technicien camerounais présente les raisons pour lesquelles son équipe a perdu si près du but.

« Je félicite l’équipe nigériane pour cette victoire. Elle montre une fois de plus qu’elles sont meilleures en Afrique. On a manqué de lucidité nécessaire face au Nigéria. On s’est procuré des occasions qu’on n’a pas pu concrétiser. Au moment de faire le dernier geste, on a confondu vitesse et précipitation et c’est sur ce manquement que le Nigéria nous a gagnés. On a péché au niveau des phases cruciales.

Les Nigérianes n’ont jamais douté. Elles ont été lucides, sereines et confiantes. Nous avons manqué cette maturité. J’ai comme impression que nous avons gagné la finale avant de l’avoir joué. Sur le plan technico-tactique, nous avons péché au niveau du milieu de terrain. Le Nigeria a été tranchant devant, a saisi une seule occasion et a marqué ».

Source: camfoot.com
Related Articles: