Un plan échoué (photo d’illustration)
Il était fort à parier que le gendarme n’allait pas s’en tirer aussi facilement comme cela. Son plan, réussi dans un premier temps, a fini par être déjoué. Il est aux mains des autorités.
Comme nous l’avons déjà souligné, le gendarme Yemele a braqué un fourgon et a emporté grâce à l’opération la somme de 700 millions de francs CFA.
L’homme en tenue se trouve actuellement au Secrétariat d’État à la défense (SED) à Yaoundé. Le gendarme chargé d’assurer la sécurité du fourgon transportant les 700 millions de francs CFA, fonds d’Afriland First Bank, était jusqu’à son arrestation porté disparu.
Il était complice avec plusieurs autres de ses éléments. Selon une source, Yemele, incapable de sortir de la région du Centre et surtout, ralenti par le poids des sacs contenant les 700 millions de francs, a appelé un chef d’escadron, lui donnant sa position.
Ce dernier a dépêché un véhicule venu le chercher pour la légion du Centre, puis le service central des recherches judiciaires au SED à Yaoundé où il est détenu.
Après enquête, il ressort que le gendarme avait en sa possession 3 sacs remplis de millions tandis que d’autres sources persistent et signent sur la présence de seulement 2 sacs. Les deux sources s’accordent au moins sur la probabilité que ces sacs ne peuvent contenir 700 millions.
Yemele se fait interroger et tout indique qu’il va perdre son travail et aller en prison.