Le secret de Gianni Infantino que connait Samuel Eto’o et qui le protège

Samuel Eto'o X Gianni Infantino FIFA Fecafoot.jpeg La dette de Gianni Infantino envers Samuel Eto’o

Mon, 17 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

L’activiste Shance Lion explique bien mieux les choses. Gianni Infantino s’est toujours senti complice et surtout redevable envers le président de la Fédération camerounaise de football. Mais pourquoi, l'une des raisons est que les deux hommes se connaissent et le Camerounais détient des secrets bureaucratiques du helvético-italien. La source susmentionnée entre beaucoup plus dans les détails.

Soutenu par Issa Hayatou, le Sheikh Salman Bin Ibrahim Al Khalifa du Bahreïn, président de la Confédération asiatique de football et ancien président de la Fédération de football du Bahreïn, se présente à la présidence de la FIFA le 26 février 2016 et est battu au second tour par Gianni Infantino, 115 voix contre 88 (au premier tour, il avait obtenu 85 voix).

Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF), qui l'avait soutenu à la présidence de la FIFA contre Gianni Infantino en février 2016, est battu à la surprise générale à la présidence de la CAF en mars 2017 par Ahmad Ahmad, soutenu par Samuel Eto’o et Gianni Infantino.

En 2016, lors de la campagne de Gianni Infantino, lui et Samuel Eto’o effectuent 2 voyages en Russie avec le jet privé d'un oligarque russe aujourd'hui en discorde avec Eto'o. Ces deux voyages ont été déterminants pour l'élection de Gianni Infantino à la tête de la FIFA, qui s'est retrouvé avec une dette auprès de Samuel, dette qu'il a payée, en fermant les yeux sur les dérives dans le football de l'actuel locataire de Tsinga, tant sur le plan national, qu'international, jusqu'au comité exécutif de CAF.

Le prince Salman Bin Ibrahim Al Khalifa incarne l'éthique. Lors du 56e congrès (2006), la FIFA avait fait de l'éthique l'une de ses priorités. Le thème général de cette campagne est de proposer une meilleure gouvernance et une meilleure transparence dans le monde du football afin de le protéger des dérives qui le menacent : relations entre fédérations et autorités publiques, propriété, influence et contrôle des clubs, transferts de joueurs, agents de joueurs, paris et harmonisation du calendrier... Il n'est pas exclu que la FIFA lance une enquête en interne pour protéger l'éthique dans le football et au sein de l’institution.

Source: www.camerounweb.com