Nous annoncions l’information il y a quelques heures après l’avoir apprise du journaliste de Vision 4 Boney Philippe. Ce dernier informait l’opinion publique nationale et internationale qu’un point de presse allait avoir lieu.
Plus précisément, il a écrit : « Point de presse cet après-midi du collectif des avocats de Jean-Pierre Amougou Belinga et Cie, dès 16h30 à l'immeuble Ekang sis à Warda (Yaoundé) ».
Contrairement à la journée du 09 février passé où ils avaient annoncé la conférence de presse sans pouvoir la tenir finalement pour des raisons diverses, cette fois-ci ça s’est fait.
Les journalistes n’ont pas fait le déplacement pour rien. Le sujet phare évoqué est bien évidement celui que tout le monde connait : l’interpellation du président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga et son audition depuis bientôt deux (02) semaines.
Il se trouve au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) avec d’autres collaborateurs proches comme le directeur général du groupe L’Anecdote et journaliste à la télévision Vision 4 Bruno Bidjang, son beau-père Etoundi Nsoe Raymond.
On accuse le zomloa des zomloa d’avoir participé à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo kidnappé il y a plusieurs jours maintenant et dont le corps a été retrouvé en état de décomposition avancée près du domicile de l’ancien commandant de la garde présidentielle qui n’est autre que Raymond Etoundi Nsoe, devenu chef de sécurité de Belinga.
« Les avocats de Jean-Pierre Amougou Belinga dénoncent un vice de procédure dans l'arrestation de leur client », nous transmet une source sur le terrain, proche des actions depuis le début de l’affaire.