Les secrets du Palais et les péchés de Paul Biya [Acte 2]

Jeune Afrique Tchiroma Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication depuis 2009

Fri, 26 May 2017 Source: www.camerounweb.com

Dans l’épisode 2 des secrets du palais et les péchés de Paul Biya, la rédaction de Cameroonweb vous dévoile un péché commis par le chef de l’État depuis le 30 juin 2009 et dont les effets ne cessent de s’étaler au grand jour sous les yeux des Camerounais.

La grave erreur qu’a commise Paul Biya et qu’il traine aujourd’hui comme un gros boulet, est à n’en point douter, la nomination d’un ingénieur des chemins de fer au poste du ministre de la communication du gouvernement.

En effet, Issa Tchiroma Bakaray est un ingénieur ferroviaire de formation, un ancien ministre des Transports, devenu par la volonté de Biya, le porte-parole de la République.

Depuis huit ans qu’il occupe ce portefeuille, Issa Tchiroma s’illustre par ses sorties et conférences au cours desquels, il enfile son manteau de militant zélé et en thuriféraire, s’acharne à défendre bec et ongles les actions de Paul Biya.

Une démarche qui lui a valu le courroux du magazine de Jeune Afrique et qui a obligé son directeur de la rédaction François Soudan à pondre un droit de réponse au communicant de Yaoundé qui les a accusé d’être une « entreprise de manipulation et d’instrumentalisation ».

C’est depuis sa sortie de prison, après y avoir passé sept ans, abusivement et sans jugement que le natif de Garoua, né dans le Nord, s’est mué en vuvuzélateur et laudateur du régime trentenaire.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: