Les avocats du camp Amougou Belinga passent à l'offensive d'après les derniers rebondissements sur l'affaire au SED.
Il y a deux jours, la quasi totalité des suspects ont été présentés au Commissaire du gouvernement, l'équivalent du Procureur de la République dans les tribunaux d'instance. Ce dernier après avoir pris connaissance de l'affaire et écouter toutes les parties a demandé des compléments d'enquête et les suspects renvoyés au SED.
Mais les avocats ont continué à négocier la libération de leurs clients, rapporte Boris Bertolt.
« Les avocats de Jean Pierre AMOUGOU Belinga sont au tribunal du centre administratif dans le cadre de la procédure en habeas corpus pour demander la libération des employés de Vision 4. Cette procédure en habeas concerne Jean Claude Fouda Abega, proche de Jean Pierre AMOUGOU Belinga.
Les avocats de La Défense accusent les enquêteurs du SED d’avoir arbitrairement arrêté et arbitrairement séquestré les employés de Vision 4 qui selon eux n’ont rien à voir avec la procédure criminelle autour de l’affaire Martinez Zogo. Ils réclament donc sa libération » révèle Boris Bertolt.
D'autres sources indiquent que les avocats font également des pieds et mains pour libérer Amougou Belinga et des co-accusés.