Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Libération : vers une bonne nouvelle pour un proche d’Amougou Belinga

Image illustrative

Thu, 16 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Quelques jours après l’arrestation de Jean-Pierre Amougou Belinga, plusieurs de ses employés ont été appréhendés notamment au niveau de Vision 4

En effet d'après Bertolt, les enquêteurs ont en leur possession des images de surveillance, des photos qui indiquent que l’une des voitures ayant servi dans l’opération de filature, d’enlèvement et d’ass-ass-inat de Martinez Zogo faisait partie du parking de Maxime Eko Eko.

Ensuite des perquisitions ont encore eu lieu à l'immeuble Ekang et au siège de Vision 4 où Fouda Abega et quelques employés de Vision 4 ont été arrêtés par les gendarmes présents à siège du média de Jean-Pierre Amougou Belinga et de Bruno Bidjang. Selon les informations, ce dernier pourrait recouvrer sa liberté dans les heures à venir.

« Jean Claude Abega Fouda, proche de Amougou Belinga, pourra être libéré les heures qui suivent », a posté le lanceur d’alerte Paul Chouta

Seulement, pour l’instant rien n’est sûr. De mémoire d’homme, ces dernières années au Cameroun personne n'a été libéré en habeas corpus. « Même pas le pape du droit Kamto », ironise un observateur de la vie politique togolaise.

« En effet j'ai appris qu'on devait le libérer lundi qu'on a libéré Ivanna Essomba, Ines Belinga et autres. Mais son avocat avait saisi le juge de l'habeas corpus pour dénoncer un vice de procédure dans son arrestation. C'est juste des abus de la justice. La loi est claire. L'habeas corpus est là pour constater les vices de procédure et prononcer la nullité », clarifie une source proche du dossier.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: