Liberté conditionnelle pour Amougou Belinga et co-accusés : le SED dos au mur

Le flou sur les éléments de l'enquête continue de persister

Fri, 17 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

De la même manière que des arrestations ont eu lieu dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement, la torture et l'assassinat de Martinez Zogo, des relaxations se sont également succédées au fur et à mesure des jours de cette semaine. Des questions se posent alors si le Zomloa aussi ne serait pas en passe d'être libéré ainsi que certains de ses co-accusés.

En effet, plusieurs membres de la famille de Jean-Pierre Amougou Belinga autrefois arrêtés et conduits au SED pour audition ont été libérés après des jours. Le dernier en date est le bras droit de Amougou Belinga, Jean Claude Fouda Abega.

Pour certaines sources médiatiques, le flou sur les éléments de l'enquête continue de persister et vraisemblablement, nous nous dirigeons vers deux options. Selon des analyses de 237online par exemple, ce sera surement une liberté conditionnelle ou une détention préventive.

« les enquêteurs doivent poursuivre leur travail et apporter de nouveaux éléments pour y voir plus clair dans cette affaire. Deux possibilités restent pour les suspects : la liberté conditionnelle avec des garanties importantes pour la suite du procès ou la détention préventive en attendant le verdict final. La justice sera la seule autorité dans cette affaire » indique le confrère.

Plus loin, la romancière Calixthe Beyala estime que le Zomloa et ses co-accusés seront libérés dans les prochaines heures citant des sources bien à elle.

« Le sérial ki*ller serait mis en liberté demain, selon nos dernières informations ! Il serait libre de continuer à tu*er impunément les camerounais ! La corruption a atteint son comble dans notre pays ! J'espère vraiment me tromper ! Ceci explique cela que j'utilise le conditionnel ! » a écrit Calixthe Beyala sur Facebook.

Pour rappel elle avait annoncé la mort de Martinez Zogo bien quelques temps avant la découverte du corps de ce dernier dans un sentier abandonné.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: