Ça va vite avec les enquêtes qui se poursuivent à une allure très vive. Les auditions des personnes déjà interpellées, leurs aveux choquants en plus des autres déjà obtenus, rendent la perquisition de l’immeuble Ekang indispensable pour la suite de l’affaire.
Et selon des sources concordantes, des gendarmes se trouvent au fameux immeuble Ekang au moment même où nous mettons en ligne ces mots que vous lisez.
L’édifice est connu comme celui qui accueille les entreprises de Jean-Pierre Amougou Belinga. Dans un reportage de Vision 4, une télévision qui appartient à l’homme d’affaires suspecté d’avoir autorisé l’assassinat de Martinez Zogo, on a pu le décrire comme « haut de 29 mètres, possédant un sous-sol et un rez-de-chaussée avec des bureaux répartis sur 09 étages ».
Les services administratifs du groupe L’Anecdote s’y sont logés. L’imposant bâtiment se trouve au cœur de la ville de Yaoundé, dans le quartier Warda.
En Effet, « l’édifice est équipé de portes magnétiques et automatiques et le système d’éclairage de l’immeuble Ekang est semblable à celui des Nations unies », s’était contenté de préciser le très comique Raoul Christophe Bia qui avait posé sa voix.
C’est là-bas qu’on aurait traîné le journaliste Zogo, précisément au sous-sol. D’après des révélations de l’organisation internationale Reporters sans frontières (RSF) qui affirme avoir consulté les aveux signés de Justin Danwe, la victime a été exécutée dans l’immeuble après que Jean-Pierre Amougou Belinga lui a asséné des coups de poing.
Le milliardaire a ensuite téléphoné au ministre de la Justice Laurent Esso pour lui demander les consignes suivantes. Celui-ci lui a dit de continuer et d’éliminer physiquement Martinez. Ce qui fut fait par les hommes mobilisés pour le job. Mais à ce moment-là, Belinga était déjà parti, par conséquent il n’aurait pas assisté à la fin.
Les informations que nous avons font état d’une perquisition très poussée. Le lanceur d’alerte Boris Bertolt va loin : « La secrétaire de Jean-Pierre Amougou Belinga à l’immeuble Ekang, siège de Vision Finances a été arrêtée. Les gendarmes y sont déployés ». Mélanie Bibanga, Inès Belinga seraient aussi aux arrêts.
Une autre source parle de « reconstitution des faits en cours à l’immeuble Ekang à Yaoundé » et se demande si « les carottes sont-elles cuites » pour le zomloa des zomloa.
Les informateurs présents sur le terrain confirment la présence des éléments des forces de l’ordre en ce moment dans les locaux. Le dénouement de cette affaire qui s’apparente à un crime d’Etat est proche.