Le 35ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président de la République du Cameroun, Paul Biya a été célébré avec faste ce lundi 6 novembre 2017 dans la localité de Bengbis, département du Dja et Lobo, région du Sud. Les activités se sont déroulées sous la supervision de Louis-Paul Motaze, Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du territoire (MINEPAT), chef de la délégation permanente du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) pour le Département du Dja et Lobo.
Les populations de cet arrondissement de la Région du Sud ont salué les nombreuses réalisations du Renouveau dans leur localité, au rang desquelles, le financement de nombreux projets. Elles souhaitent voir leur champion rempiler pour un nouveau mandat de sept ans à l’issue de la prochaine élection présidentielle, probablement en 2018, non sans lui promettre un vote à 100%. La jeunesse de cette circonscription a cependant évoqué le problème de chômage et d’insertion professionnelle qui paralyse encore l’épanouissement total de cette localité. Message compris par Louis-Paul Motaze qui a remis du matériel agricole aux populations. Ce don est entre autres constitué des tronçonneuses, des groupes électrogènes, des moulins…
Rappelons que Bengbis abrite la section du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) du Dja et Lobo 6. Le Département du Dja et Lobo est par ailleurs le département d’origine du Président de la République Paul Biya dont le village est Mvomeka.