A la Coupe du monde 2022 au Qatar, le choix de certains influenceurs et créateurs de contenus pour accompagner les lions indomptables au Qatar fait face à une énorme polémique.
Des influenceurs anglophones dénoncent une marginalisation de la Fecafoot car cette dernière a fait voyager des influenceurs et créateurs de contenus camerounais afin que ces derniers apportent leur chaleur aux lions indomptables et fassent vivre au camerounais le mondial qatari de façon originale.
Malheureusement cette initiative qu’on attribue à tord ou a raison à la Fécafoot essuie actuellement une pluie de critiques.
D'après Camer.be, ces critiques viennent pour la plupart des influenceurs d’expression anglaise qui se considèrent marginalisés par la Fecafoot. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, l’humoriste Town Criyer s'offusque contre la Fécafoot.
Il déclare dans sa vidéo que cette marginalisation est semblable à celle étant à l’origine de la crise anglophone. Il va jusqu’à déclarer que « Ces gens nous ont littéralement ignoré et se foutent de nous » s’adressant aux dirigeants de la Fecafoot.