Depuis quelques heures, circule sur la toile, un programme relatif aux obsèques du journaliste d’investigation Martinez Zogo, Animateur de l’Emission Embouteillages sur Amplitudes FM.
Selon le programme en circulation, on indique que le journaliste assassiné sera inhumé en début de mois d’avril, un programme que rejettent en bloc la famille éplorée et les ayant-droits.
La veuve et les ayants droits contestent donc le programme des obsèques en circulation. Pour l'heure leur position reste la même : aucun deuil prévu jusqu'à ce que justice soit totalement obtenue.
Ce programme a été abondamment relayée sur la toile. Selon les indiscrétions, il s’agit d’un programme initié par la demi-sœur de Martinez Zogo, la même qui il y a encore quelques semaines faisait le tour de certaines administrations et autres pour lancer une collecte de fonds pour les obsèques sans autorisation de la veuve et des enfants qui dès lors avaient saisis les hautes autorités pour stopper cela et interdire l'accès de la morgue à la concernée.
Une sortie officielle de la veuve et des ayants droits est très attendue sur le sujet afin d’officialiser une fois de plus leur position et donner les dates précises pour les obsèques du journaliste.
Fausses Obsèques : La seconde mort de Martinez Zogo
Les fausses obsèques de Martinez Zogo annonçant son inhumation au 1er avril 2023 circulent sur la toile. Selon des sources bien renseignées, C'est l'oeuvre combinée de : Dame Moungou Crescence, la soeur consanguine de Martinez Zogo, de sieurs Bessala François son oncle maternel, Félix Zogo, le SG du Mincom, et d'Eyebe Ayissi le ministre des domaines, du cadastre et des affaires financières. Ce sont ces personnages qui sont derrière ce projet qui, serait -hélas!- financé par Amougou Belinga, alias Belzébuth, comme l'ont surnommé ses nouveaux amis de la prison principale de Kondengui. C'est à travers Bruno Bidjang, que Crescence Moungou a rencontré lundi le 13 mars 2023 vers 18h que plusieurs millions de Fcfa auraient circulé sur les ordres du Zomloa des Zomloa . À croire à certaines confidences, ladite somme a été remise dans les locaux de Vision 4, ceci que Bruno Bidjang soit passée rendre visite à Kondengui dans la matinée du même lundi à Amougou Belinga, au vu et au su de tout le monde.
"La soeur consanguine de Martinez Zogo fait un coup double dangereux. Elle profite d'un côté de l'argent d'Amougou Belinga, Belzébuth, et de l'autre, celui d'Henri Eyebe Ayissi, ( alias Dracula ) et de Félix Zogo( alias l'éternel larbin), ce sont ce deux félons qui se disputent le leadership politique dans la Lekié au ministre Ndong Soumeth de la PRC et Bezigui Célestin du PAL." , s'indigne une élite de la Lékié.
Si tout ceci est avéré, alors l'acte posé par ces gens, à travers la trahison de sa mémoire par sa propre soeur consanguine signent sa seconde mort.
Pour rappel, Zogo Félix, tient clandestinement ce 15 mars 2023 à 15h, heure du Cameroun, au ministère de la communication, une prétendue réunion relative aux supposées obsèques de Martinez Zogo du 1er Avril 2023. Un fake, Un poisson d'avril anticipé qui n'est qu'une escroquerie financière et politique de plus, dont les responsables vont rendre bientôt gorge ou tôt ou tard.
Les amis de Martinez ne manqueront pas de rappeler bientôt à cette bande des complices immoraux d'Amougou Belinga de quel bois, ils se chauffent.
Ces gens sans coeur, sa foi, ni loi ont décidé de s'attaquer à la famille nucléaire de Martinez Zogo, en déchirant, en détruisant ce qu'il a laissé de plus cher sur terre, sa femme et ses enfants. C'est sa deuxième mort.