Procès dans l'affaire Martinez Zogo
L'audition des témoins dans le procès lié à l'assassinat en janvier 2023 de Martinez Zogo, chef chaîne de la radio Amplitude FM et présentateur de l'émission Embouteillages, a repris lundi 22 septembre 2025 devant le tribunal militaire de Yaoundé.
Les dernières audiences se sont déroulées le 1er et 2 septembre derniers. Depuis les deux dernières audiences, le tribunal militaire a débuté avec l'audition de certains parmi les 45 témoins du ministère public.
Ces témoins sont les personnes ayant été parmi les premières à avoir vu le corps de Martinez Zogo après sa découverte macabre le 22 janvier 2023 à Ebogo, localité située non loin de Soa.
Ils sont constitués des riverains d'Ebogo, du chef traditionnel de cette contrée, du médecin légiste, des enquêteurs de la commission mixte police gendarmerie, des journalistes et des experts informaticiens.
Selon les premiers témoignages provenant de l'audience, il ressort que Martinez Zogo avait été victime du traitement inhumain et barbare pendant son assassinat. En plus, la localité d'Ebogo où Martinez a été découvert sans vie n'est pas en effet l'endroit où il a été tué.