Maurice Kamto met en garde contre les fraudes électorales

Maurice Kamto Maurice Kamto invité de la Grande Interview sur Canal 2 International

Wed, 4 Jan 2017 Source: cameroon-info.net

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) rappelle que ses militants et les Camerounais ne toléreront pas la moindre fraude lors des scrutins attendus en 2018.

Lors de sa traditionnelle adresse à la nation, Maurice Kamto, le président du MRC, a balayé la situation économique, politique et sociale du Cameroun. C’est ainsi qu’il est revenu entre autres sur ce qui est considéré comme le problème anglophone. «Il s’agit d’une année d’épreuves sur le plan de la sureté et de la sécurité des citoyens camerounais, ainsi que du vivre ensemble et du devenir de notre Etat-Nation, comme le montre de manière inquiétante la question anglophone», a-t-il souligné.

En effet, au vu des évènements qui se sont déroulés dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, plusieurs cas de violences physiques et même morales ont été infligés par les forces de maintien de l’ordre, faisant de nombreuses victimes parmi les jeunes protestataires. De ce fait, Maurice Kamto condamne fermement les actes criminels perpétrés par le Gouvernement dont la mission première est de protéger les citoyens, et d’être à l’écoute de leurs plaintes et de répondre à leurs doléances. Le MRC a donc réitéré sa demande pour que soit ouverte une enquête diligente pour établir toutes les responsabilités tant administratives que policières et militaires.

Par ailleurs, prenant à témoin l’opinion internationale et les Camerounais, le MRC tient à préciser que ses militants et les Camerounais soucieux de l’avenir de leur pays ne toléreront pas la moindre fraude électorale lors des scrutins attendus en 2018, peut-on lire dans Le Messager du mercredi 4 janvier 2017.

«Face à toute tentative de fraudes électorales et aux manoeuvres administratives ou autres, nous dresserons avec les militants et les sympathisants du MRC une opposition pacifique jusqu’ici insoupçonnée », déclare Maurice Kamto.

Source: cameroon-info.net