Depuis que l’affaire Martinez Zogo a commencé, elle est l’une des Camerounaises qui réclament vivement justice pour le journaliste kidnappé, torturé et tué, quitte à faire emprisonner l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga principal suspect qui est de la même tribu (Ekang) qu’elle.
Ce n’est autre que l'intellectuelle Carole Modestine Tchatchouang alias la fille de la République, membre influent au sein de la diaspora camerounaise. Dans une nouvelle sortie ci-dessous, elle met en garde les personnes qui essaient de l’intimider avec des menaces de mort pour sa position non favorable au zomloa des zomloa.
Je n’étais pas tribaliste quand je critiquais le Pr Maurice Kamto ? Si je n’ai pas hésité à critiquer la politique de mon propre tonton préféré du village, le Pr Maurice Kamto pendant les années, je vais avoir peur de dénoncer un individu qui est accusé d’avoir assassiné un être humain parce qu’il est Ekang ?
Vous fumez souvent quoi dans ce pays ? Ngueh, "tu es tribaliste". Je ne l’étais pas quand je défendais Cabral Libii au détriment de Maurice Kamto, je ne l’étais pas quand je défendais Samuel Eto'o Fils contre les attaques de toutes parts…
Apparemment, je n’ai de droit dans ce pays que de défendre les autres tribus, mais jamais la mienne si elle est injustement mise en accusation comme c’est le cas à présent. Autrement dit, je dois me renier pour pouvoir exister ? Jusqu’à vous avez des abruties qui pensent pouvoir m’intimider hein.
Ceux qui me suivent depuis près d’une décennie savent très bien que je ne suis ni intimidable, ni manipulable, encore moins corruptible. Si j’ai résisté pendant les années aux attaques virulentes de mes propres frères de l’Ouest qui sont allés jusqu’à me souhaiter la mort juste parce qu’ils estimaient que je me suis retournée contre eux, c’est vous qui pensez m’intimider ? Vous êtes nés quand ?
Je suis une citoyenne libre qui s’exprime toujours selon sa propre conscience. C’est volontairement et sans contrainte aucune que j’ai décidé de sacrifier mon temps et mon énergie pour lutter pour un monde meilleur.
Mais ne pensez pas que le fait que je publie et vous commentez vous donne un certain droit de contrôle sur ma personne. Vous ne me servez à rien. Vous pouvez tous vous déconnecter de ma page, je m’en fiche et très royalement.
J’ai déjà perdu les pages avec des millions d’abonnés et je suis toujours sur Facebook. J’écris d’abord pour moi-même et ma propre conscience, vous ne n’apportez rien du tout, je précise absolument rien…
C’est plutôt moi qui depuis plus de dix ans met gratuitement à votre service mon savoir chèrement acquis. En retour, vous ne n’apportez rien, vous ne m’avez même jamais vu monétiser mes pages, ni organiser une collecte de fonds.
Contrôlez-vous donc quand vous commentez sur mes pages. D’ailleurs, si vous avez l’habitude de me manquer de respect et que je ne vous ai pas encore bloqués, c’est que je n’ai pas encore vu votre commentaire. J’ai un niveau de tolérance très limitée pour des personnes à la cervelle très réduite. Que cela soit entendu.