Mercato politique: un vice-président du SDF annonce son entrée au RDPC

Parfait Mbouvoum

Sat, 1 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est la saison de la transhumance dans l'univers des partis politiques camerounais. Après le Vice président du PCRN, autre cadre du SDF rejoint le RDPC, le parti de Paul Biya au pouvoir depuis 40 ans.

Dans une publication, Parfait Mbouvoum, Vice-président régional du SDF, a annoncé qu'il quitte le SDF et est désormais membre du RDPC.

"Je quitte définitivement le SDF et le G27 pour le RDPC Cameroun. Merci pour vos nombreux soutiens", a-t-il écrit.

Rappelons que Parfait Mbouvoum fait parti des 27 cadres du SDF qui ont été exclus du parti par John Fru Ndi il y a quelques semaines.

Quelques jours plus tôt, nous apprenions que Olson Bao, Vice-président du PCRN a aussi rejoint le RDPC.

le Vice-président du PCRN qui a annoncé sa démission du parti politique à Cabral Libii en décembre 2022, vient de rejoindre les rangs du RDPC. L'annonce a été faite ce mercredi par Armand Noutack II ce mercredi 22 mars.

"Olivier Atinbop, Olson Bao rejoint donc officiellement le RDPC. Christian Ndjock Nkongo, ce pays ci est même comment non ? On dira quoi ? C'est la pression du père (Maire RDPC de Galim)qui a eu raison du fils ? Bon vent mon frère, pour d'autres Arol Ketch et ses amis disent que c'est le tube digestif, pour toi c'est quoi alors puisque tout le monde sait que toi au moins tu n'avais/n'as pas faim , à moins que…", écrit Armand Noutack II.

En décembre 2022, lorsqu'il démissionnait du PCRN, Olson Bao avait envoyé une lettre à ses camarades politiques. Dans cette lettre, il souhaitait une bonne réussite politique à ses ex-camarades, avec qui il a fait ses premiers pas en politique.

Source: www.camerounweb.com