Casse-tête (photo d'illustration)
Les deux demandes ne sont pas les mêmes et chacune est compliquée à satisfaire. Une décision difficile s’impose alors, mais qui satisfaire ? La femme se confie.
Je suis Anita, nom d'emprunt, j'ai 31 ans, mariée et mère de 2 enfants. Mon mari est un agriculteur et passe la plupart de son temps en brousse. Il est véritablement là que 3 jours dans la semaine.
Alors il m'a trouvé un travail dans une entreprise afin que je m'occupe un peu, ça fait déjà 2 ans. Le problème est que mon mari a commencé à être bizarre.
J'ai demandé à avoir une domestique pour les travaux à la maison parce que je suis très occupée au travail. Il refuse. Même la cuisine, je n'ai plus le temps pour ça, il me faut une domestique, il dit non.
Je travaille beaucoup avec mon patron, on va dans des séminaires et des conférences ensemble. Mon mari demande que je démissionne, il m'ouvre un institut de beauté. Puisque c'était mon rêve avant.
Mais je ne suis pas très d'accord pour le moment, j'ai dit que je suis beaucoup occupée avec mon patron et je ne peux pas démissionner maintenant alors qu'on est encore dans les activités. Même mon patron me supplie de ne pas le laisser.
J'aimerai savoir, faut-il laisser un travail ou je m'épanouis bien pour un autre où j'aurais vraiment du casse-tête avec les clients ou bien rester et mon mari divorce ?