Mondial 2022 : Michael Ngadeu a trop tôt chanté les éloges de Samuel Eto’o

Michaël Ngadeu n'ira pas au Qatar

Thu, 10 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Les mordus du football ont été surpris par l'absence de Michaël Ngadeu sur la liste des Lions Indomptables qui défendront les couleurs du Cameroun pendant la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le défenseur de KAA La Gantoise, était pourtant l'un des artisans de la qualification du Cameroun à cette compétition de haut niveau. En effet le 30 mars à Blida (Algérie), Michael Ngadeu était l'auteur de la passe décisive qui a complètement brisé le rêve des Fennecs. Mais comme Samuel Eto'o l'avait dit, personne n' a sa place garantie dans la tanière des Lions Indomptables.

La décision de Rigobert Song divise l'opinion publique camerounaise. « Même s’il est de coutume de dire « qu’aucune liste ne fait l’unanimité ». Je me permets de placer un mot. Ce que je ne comprends pas : Les absences de Michaël Ngadeu en défense (Un cadre, on ne s’en passe pas comme ça sauf s’il y’a une raison extra sportive. Auquel cas il faut nous dire). Jean Onana au milieu. Dans une moindre mesure Fabrice Ondoa, même si je n’y croyais plus trop depuis tant Song avait tranché pour garder un Onana serein dans les buts" a déclaré Marc Chouamo, journaliste à Canal 2 International.

Michaël Ngadeu était pourtant un grand fan de Samuel Eto’o. Après la Coupe d’Afrique des Nations CAN TOTAL ENERGIES 2021 disputée au Cameroun, le défenseur avait envoyé des propos flatteurs à Eto’o : « Samuel Eto’o qui a gagné les élections, et qui rend enfin le foot aux footballeurs, il était temps! Sans lui, la CAN n’aurait pas eu lieu. Il a résisté aux pressions de la FIFA et de l’Europe, qui voulaient reporter le tournoi pour ne pas libérer les joueurs ». Cela n’a visiblement pas suffit au président de la Fecafoot qui est en réalité le seul à faire et à défaire la carrière des joueurs en équipe nationale.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: