0

Mondial 2022 : Samuel Eto’o recrute deux anciens joueurs de l’Equipe de France

D16a0 Deux binationaux rejoingent les Lions

Sat, 14 May 2022 Source: www.camerounweb.com

La moisson s’annonce prometteuse pour le président de la Fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o qui s’est lancé dans le recrutement des joueurs camerounais résidant à l’étranger. Deux binationaux ont donné leur feu vert pour rejoindre la tanière des Lions. Il s’agit de Georges-Kévin Nkoudou et Olivier Kemen. Selon le journal français l’Equipe qui a révélé l’information, les deux joueurs ont porté les maillots de l’Equipe de France Junior sans jamais jouer pour l’équipe A.

« Tous deux ont évolué avec l’équipe de France dans les sélections de jeunes mais, jamais appelés chez les A, ils ont accepté de rejoindre les Lions Indomptables après avoir été approchés par Samuel Eto’o, le nouveau président de la fédération camerounaise », indique le média.

La démarche de Samuel Eto’o d’étoffer la sélection nationale avec des binationaux ne fait pas l’unanimité. Son ami Martin Camus Mimb avait d’ailleurs fait une sortie publique pour critiquer violemment cette stratégie.

« « Depuis des années à chaque veille de Coupe du monde, il y a une activité débordante pour attirer les binationaux jusque-là réticents pour certains, à rejoindre la sélection nationale. Je trouve cette démarche totalement inappropriée et ayant montré les limites de son efficacité. Loin de moi l’idée de penser qu’il y a des camerounais à exclure de la sélection, je pense que le timing de leur intégration nous a laissé sur notre soif. Paul Leguen qui avait eu du nez avec une bonne pioche et une forte colonie (Matip, Choupo, Bong et Assou), a plutôt eu dans les bras, une véritable mutinerie pour son initiative.

Le groupe ne les a pas acceptés et l’ambiance générale a conduit à la catastrophe que tout le monde connaît. Et c’est le passif de cette initiative avec les conflits y afférents, qu’on gérait encore jusqu’en 2017… », avait-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: