Des informations parvenues à notre rédaction hier vendredi 03 août 2018, laissent entendre que l'engin s'est renversé sur l'axe Yaoundé - Bafoussam.
La circulation a été interrompue hier vendredi, au niveau de Nkometou, un village "urbain" de l'arrondissement d' Obala, département de la Lekie, région du Centre. Des témoignages qui restent quand même muets sur les causes de l'accident du camion-citerne, indiquent toutefois que le carburant s'est répandu sur toute chaussée, causant une interruption de circulation.
Plus grave encore, comme l'étayent les images, les populations riveraines, se sont mises à voler le carburant avec toutes sortes de récipients, et se sont mises à le vendre au vu et au su de tout le monde.
LIRE AUSSI: text
Seulement, en se comportant aussi dangereusement, ces dernières ne se rappellent plus peut-être le terrible incendie d'un wagon citerne contenant du carburant, et lequel s'était renversé le 14 février 1998 au siège de la Société camerounaise des dépôts pétroliers(Scdp ) au quartier Nsam à Yaoundé. Une tragédie qui avait fait plus de 200 morts, à cause de l'imprudence des populations qui n'avaient pas hésité à soutirer le carburant des citernes, avant qu'un incendie ne vînt semer mort, effroi et désolation.