La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre qu'un groupe de combattants séparatistes tiennent en respect les populations de Matazem depuis plusieurs jours.
D'après nos sources, ces sécessionnistes armés s'en prennent aux populations et à une catégorie voyageurs qui empruntent des routes passant par Matazem.
"Un groupe de séparatistes Terrorise ambazoniens opère depuis plusieurs jours a Matazem. Leur objectif est de traquer tous les véhicules marqués Zone CEMAC . Tout véhicule CEMAC qui roulent par là ( Matazem-Bu-Santa ) devrait s'armer de beaucoup de vigilance car les séparatistes espions et embusqués y sont", nous apprend notre source.
La rédaction de CamerounWeb a aussi appris ce mardi que l'armée camerounaise a combattu et arrêté 10 ambaboys hier lundi 27 juin dans la nuit.
"Selon certaines sources, 10 ambazoniens ont été arrêtés par les forces de défense de notre pays alors qu’ils tentaient de pénétrer l'arrondissement de Babadjou cette nuit. 2 gendarmes blessés. Babadjou est situé dans le département des Bamboutos région de l’Ouest Cameroun. Depuis un certain moment, cette région connaît une recrudescence des attaques terroristes", apprend t-on d'une publication du journaliste Bruno Bidjang.
L’Ambazonie est le nom de la région revendiquée par les indépendantistes, en référence à la baie d’Ambas traversant la partie anglophone du Cameroun. D’une superficie de 43 700 km2, l’Ambazonie est généralement préférée à la terminologie Southern Cameroons qui désigne le bloc formé des régions anglophones. Les appellations « ambazonien » ou « Amba Boys » désignent les partisans, voire les combattants, favorables à l’indépendance de l’Ambazonie.