Olembé: comment les stadiers ont bouffé les repas réservés aux VIP pendant la bousculade

comment les stadiers ont bouffé les repas réservés aux VIP

Fri, 28 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

Dès qu'elles ont appris les premières infos sur la bousculade au stade d'Olembé, les VIP jouisseurs de vins hors de prix et nourritures raffinées ont vite fait de quitter les lieux. Fait curieux, les stadiers et autres volontaires engagés dans le cadre de l'organisation de la CAN se sont rués vers les loges réservées aux personnalités.

Dans ces loges des VIP, champagnes, vins chers et spiritueux étaient laissés sur des tables par des VIP qui ont détallé les lieux sans demander leurs restes.

Les stadiers, selon des premiers éléments des enquêtes sur l'incident, se sont donné à cœur la joie à la bouffe et aux vins qu'on n'a pas souvent l'occasion de toucher, ni d'ingurgiter quand on n'est pas VIP.

"le jour de l’incident, les habitués de la loge VIP qui avaient pour habitude de sabler le champagne ont déserté les lieux dès que les informations sur la bousculade ont commencé à circuler. Le directeur du stade Olembe, Jules Dénis Onana se retrouvant à déambuler seul comme un enfant perdu dans les couloirs", apprend-on d'une source qui a eu les premiers éléments de l'enquête.

Cette dernière ajoute que la nourriture des VIP a été bouffée par les volontaires. Ceci, pendant que certains Camerounais pleuraient leurs proches morts pendant les bousculades.

La grave bousculade qui s'est produite lundi soir, au stade d'Olembé de Yaoundé, avant le huitième de finale de la CAN entre le Cameroun, pays hôte, a causé huit (08) décès et une cinquantaine de blessés, selon le rapport des autorités camerounaise.

"Il y a eu des bousculades comme on en enregistre partout ailleurs à l'occasion de grands mouvements de foule. Nous attendons des informations fiables sur les victimes", avait déclaré Abel Mbengué, porte-parole du Comité d'organisation de la CAN (CoCan), déplorant un "incident dramatique".

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: