On comprend mieux maintenant : comment Bruno Bidjang a été recruté à Vision 4

Comment Bruno Bidjang a été recruté à Vision 4

Fri, 24 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

« Si mon patron [Jean-Pierre Amougou Belinga, ndlr] me demande de rentrer dans un trou, je le ferais sans hésiter ». C’est une phrase qui appartient au présentateur télé Bruno Bidjang. Le journaliste de Vision 4 l’a dit il y a un moment maintenant, avant qu’il ne soit récemment interpellé et placé en garde à vue au Secrétariat d’État à la défense (SED) avec le même Jean-Pierre Amougou Belinga.

C’est un fait, le directeur général du groupe L’Anecdote Bruno Bidjang voue un culte au président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga.

Dans le pays, tout le monde l’appelle le "tchinda" du boss, un surnom qui veut dire le toutou ou un homme à tout faire ou encore un lèche-botte.

Actuellement, les deux (02) Camerounais se trouvent au Secrétariat d’État à la défense (SED), là où ils sont auditionnés depuis plusieurs jours maintenant.

Jeudi le 23 février 2023, Bruno Bidjang et son chef Jean-Pierre Amougou Belinga ainsi que les autres suspects prévenus ont été conduits devant le commissaire du gouvernement au tribunal militaire de Yaoundé.

Chacun à son tour, ils se sont présentés seul devant le commissaire qui leur a dit les chefs d’accusation qui sont retenus contre eux individuellement.

Dans une vidéo sur laquelle nous avons mis la main et qui n’a rien à voir avec l’affaire Martinez Zogo en cours, nous pouvons entendre Bruno Bidjang raconter comment il s’est retrouvé journaliste dans la boîte Vision 4.

Tout est parti d’un fameux voyage durant lequel il a abordé le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga qui lui a demandé de passer au bureau après pour qu’ils puissent discuter de tête à tête et savoir ce qu’il y a lieu de faire. Ce qui fut fait.



Aujourd’hui, ce n’est pas de ce bon vieux temps que doivent se rappeler les deux (02) collaborateurs inséparables mais de ce qui les attend dans un avenir très proche.

Les accusations portées contre Bruno Bidjang et Jean-Pierre Amougou Belinga sont alarmantes. Ils auraient activement quelque chose à voir dans l’homicide. La suite de l’affaire nous édifiera davantage.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: