Le Bureau de l'Assemblée Nationale du Cameroun a publié l'Arrêté N°2026///AB/AC portant convocation des députés en session ordinaire. Selon ce document officiel rendu public ce dimanche, les travaux parlementaires débuteront le mardi 10 mars 2026 à 11 heures précises.
L'arrêté, signé par Cavaye Yeguie Djibril, Président du Bureau de l'Assemblée Nationale, précise que ce texte sera enregistré, publié en français et en anglais, puis communiqué partout où besoin sera.
Conformément à la tradition parlementaire camerounaise, cette session ordinaire sera marquée par l'élection du Président de l'Assemblée Nationale. Selon les observateurs de la scène politique nationale, aucune surprise n'est attendue à l'issue de ce scrutin.
Cavaye Yeguie Djibril, qui occupe le perchoir depuis 1992, devrait être reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat. À 85 ans, le doyen de la politique camerounaise continue de jouir du soutien de la majorité parlementaire acquise au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti au pouvoir.
Cette probable reconduction permettrait à l'honorable Cavaye de consolider son record de longévité à la tête de l'institution parlementaire camerounaise, faisant de lui l'un des présidents d'assemblée les plus anciens du continent africain.
L'ordre du jour complet de cette session ordinaire sera communiqué ultérieurement par les services de l'Assemblée Nationale.