Polémique : une légende algérienne met fin au débat autour du match Algérie-Cameroun

Débat clos

Sun, 3 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Rabah Madjer est sorti de son silence

• Certains Algériens sont allés très loin

• Samuel Eto’o et Rigobert Song ont été agressé à Doha



C’est une légende qui parle ! Rabah Madjer, la légende vivante du football algérien n’est pas tout à fait d’accord avec certains Algériens, qui ont du mal à acquiescer la défaite logique face au Cameroun lors du match retour au stade Moustapha Tchaker de Blida. Il invite les uns et les autres au fair-play.

Le paroxysme du comportement, à la limite moyenâgeuse de certains Algériens a été l’agression verbale d’un pseudo journaliste algériens à Doha, envers Samuel Eto’o et Rigobert Song qu’il a taxé de corrompu et de voleur.

Ces actes d’une autre époque ne sont pas du goût de la légende algérienne Rabah Madjer. Très remonté sur l’attitude de son peuple, l’ex-attaquant vedette des fennecs a demandé à son peuple de grandir:

«Ce n’est pas nouveau que le Cameroun nous gagne. Si nous rejouons ce match et que nous soyons à nouveau battus la honte sera mille fois (…) De grands pays de foot sont fair-play. Je ne suis pas entrain de voir le Cameroun demander la reprise d’un pareil match s’il l’avait perdu ! Si nous avions gagné le Cameroun serions-nous entrain de vouloir rejouer le match ? Je crois que non ! C’est une équation à plusieurs variables. Grandissons tout simplement !!! Beaucoup de pays risquent de demander aussi que leurs matches soient rejoués. Que deviendra le football ? Jamais de vainqueurs ni de vaincus ?»

Notons qu’après cette défaite, les officiels algériens ont formulé officiellement la demande de rejouer le match retour de barrages de qualifications pour le Mondial 2022 face au Cameroun, selon La Gazette du Fennec. Depuis la défaite mardi soir au bout de la prolongation (1-2) à domicile, dans le stade Mustapha Tchaker de Blida, la Fédération Algérienne de Football estime que plusieurs erreurs d'arbitrage ont été réalisées durant cette rencontre.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: