Présidence de la Fécafoot, coupe du monde : Eto'o avait tout prédit en 2019 (vidéo)

Le Cameroun est qualifié pour la Coupe du Monde

Wed, 30 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun est qualifié pour la Coupe du Monde

•Eto’o avait tout prédit en 2019

• Le président de la Fecafoot vise désormais le trophée de Qatar


La qualification du Cameroun pour la Coupe du Monde Qatar 2022 est perçue par certains compatriotes comme une chance de la dernière minute. Il n’en est rien à en croire les révélations faites par Samuel Eto’o il y a deux ans. En effet lors d’un entretien accordé à Alain Foka sur RFI, Samuel Eto’o avait subtilement déclaré ses intentions de prendre la tête du football camerounais. Il avait déjà en 2019, défini sa stratégie pour la qualification du Cameroun à la coupe du Monde. A cette époque, les Camerounais ignoraient tout du projet footballistique d’Eto’o. Interrogé par son compatriote Alain Foka sur ses capacités à remporter la coupe du monde avec les Lions Indomptables, Eto’o a été clair.

« Je pense le faire. Je ne vois pas quelqu'un qui viendra me dira :"Samuel ne prend pas 24 mois pour sillonner tout le Cameroun et aller prendre des joueurs un peu partout et leur montrer l'amour de ce maillot ». Après, il y a d'autres choses qu'on a appris en Europe, c'est le côté tactique », avait-il déclaré avant de préciser avoir déjà fait le test en Turquie où il faisait jouer son club comme des Barcelonais.

Ainsi donc Samuel Eto’o planifiait depuis longtemps la conquête de la présidence de la Fecafoot. Durant son entretien avec Foka, il avait même fait cas du traitement qu’il réserverait aux ministres des sports qui s’invitent dans la gestion du football national. L’humiliation dont Narcisse Mouelle Kombi est victime depuis un certain temps n’a donc rien à avoir avec la personne du ministre. Eto’o serait simplement en train d’implémenter sa stratégie de gouvernance. « Un ministre qui va se ramener à 22h pour dire qu'il veut voir les joueurs, ce n'est pas possible. », a-t-il lancé.

Contrairement aux rumeurs qui font de Eto’o le véritable sélectionneur national du Cameroun, l’ancien capitaine des Lions Indomptables déteste les entraineurs dociles. Pour exécuter son programme, Eto’o a besoin d’un technicien ferme. Il l’a confié à Alain Foka, il y a deux ans. « Si vous voulez le changement, il faut des entraineurs '' Non, je ne veux pas de ça'' », ajoute-t-il.

Pour Samuel Eto’o, les Africains ne doivent plus participer à la coupe du monde pour faire de la figuration. Il l’a d’ailleurs rappelé après la qualification du Cameroun pour Qatar 2022. Le président de la Fecafoot rêve d’être le premier dirigeant africain à remporter la coupe du monde.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: