Prisonniers à vie : fuite du 'verdict' réservé à Amougou et Cie

Jorel Jacques Zang fait une analyse de l situation

Wed, 1 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est certainement une fuite du prochain verdict ou un simple désir d'un citoyen lambda.

En effet, le lanceur d'alertes Jacques Zang a fait une sortie médiatique qui se commente sur la toile et créé de polémique.

Selon lui, le seul fait de savoir que Jean Pierre Amougou Belinga et Bruno Bidjang sont très loin de leur confort habituel est une 'joie'.

« Résidants depuis un mois dans des cellules de moins d'un mètre dans une totale promiscuité et avec les "moustiques" comme "chers voisins" me procure un bien fou », écrit il.

« Le SED, le seul hôtel 1000 étoiles de référence au Cameroun. croyez moi sur parole que même si Biya decide aujourd'hui de leur liberté "conditionnelle" c'est terminé pour eux et pour cause :

- tout le charisme qu'ils croyaient avoir de la part de leurs fans s'est dissipé

- La superpuissance et l'invulnérabilité que représentait Bolingo aux yeux de l'opinion publique n'est plus qu'une utopie et le concerné d'ailleurs se rend compte aujourd'hui dans sa situation qu'il n'a jamais été puissant ni invulnérable.

Les intouchables qu'ils pensaient être avec le nom de Paul Biya dans leurs bouches matin midi et soir n'est plus que du passé », ajoute Jorel Jacques Zang.

« Le seul fait que des personnes comme elles se retrouvent detenus plus d'un mois au SED avec toutes les humiliations déjà subies alors :

- qu'elles se croyaient au dessus de tout y compris des lois du Cameroun

- qu'elles prenaient tous les Camerounais de haut non sans les mépriser, les humilier et

les insulter à travers "leur usine à haine" qu'on appel VISION machin.

Est une puissante victoire pour le peuple camerounais

C'est une terrible humiliation à nul autre pareil et croyez moi que pour des personnes pédantes comme ces deux là : l' image qu'ils pensent avoir aux yeux du public est la chose la plus importante à leurs yeux et aujourd'hui Martinez Zogo a réussi à détruire à jamais celà », écrit il.

C'est ça "la véritable prison" la prison du regard de l'opinion publique sur toi.

Et ça c'est très jouissif (vous verrez que Bidjang par exemple s'il sort va redevenir très humble dans sa vie et Bolingo va disparaitre des radars pour un très bon moment. Vision 4 va revoir sa déontologie car aujourd'hui il est évident que toute leur machine est broyée définitivement) », a-t-il ajouté avant de conclure que « la véritable prison est mentale et elle est dans le regard des autres sur toi et ces deux là sont à vie des prisonniers car plus jamais, ils n'oseront regarder les gens en face.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: