0

Qatar 2022 : Pr Prosper Mvondo raconte l’enfer qu’il a vécu

Prosper Nkou Mvondo Pr Prosper Mvondo

Thu, 8 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est un véritable enfer que les Camerounais ont vécu au Qatar dans la main des Algériens qui ont manifestement fait le déplacement pour pourrir la vie à leur tombeur dans les barrages pour cette Coupe du Monde. Cette situation a d’ailleurs exaspéré Samuel Eto’o qui n’a pas pu contenir sa colère et a donné un coup à un Youtubeur algérien qui le harcelait. Le Pr Prosper Mvondo raconte l’enfer qu’il a vécu pour sa part.

Dans l’émission “Les Grandes Gueules“ sur Vision 4, Pr Prosper Mvondo a fait part de ce qu’il a vécu dans la main des Algériens au Qatar.

« Je peux vous dire que, sortant de Doha, faisant partie de la délégation officielle de la Fédération camerounaise de football pour cette compétition, nous n’avons eu de cesse d’être indexés par des supporters algériens aussi bien à l’hôtel que dans la rue, et même à l’entrée et à la sortie des stades. Moi, particulièrement chaque fois qu’on me voyait passer, déjà la tenue vestimentaire que j’arbore révèle immédiatement que je suis camerounais. J’ai plusieurs fois entendu des Algériens m’appeler Gassama du nom de cet arbitre qu’on dit avoir falsifié, et ce à tort, le match Cameroun-Algérie qui a permis au Cameroun de se qualifier pour la Coupe du monde », a déclaré Pr Prosper Mvondo

« Durant cette coupe du monde, les supporters camerounais ont été harcelés et harcelés par les algériens sur le même sujet. Je tiens à préciser que le scénario de la défaite de l'Algérie était cruel mais parfaitement conforme aux règles et à l'éthique de notre sport. Tous les recours introduits par la Fédération algérienne de football auprès des juridictions compétentes ont été rejetés. J'appelle donc les autorités algériennes et la Fédération à prendre leurs responsabilités pour mettre fin à ce climat malsain avant qu'un drame plus grave ne se produise. Aux fans des Fennecs, je souhaite qu'ils trouvent la paix et parviennent à surmonter la déception d'une douloureuse défaite, désormais derrière nous », a dénoncé Samuel Eto’o dans sa lettre d’excuse.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: